Martin Brenner

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Martin Brenner dans la série Stranger Things :

Le Dr. Brenner est le Directeur du Laboratoire National d’Hawkins. Il a participé à de nombreuses expériences controversées, notamment sur des sujets humains, tels que le projet MK-Ultra (projet de la CIA visant à prendre le contrôle mental sur des êtres vivants). Alors que Onze, l’un des sujets de Brenner, s’échappe du Laboratoire, ce dernier met tout en œuvre pour retrouver la fillette. Il est même prêt à tuer de nombreux civils pour récupérer son sujet.

Il mène en parallèle des expériences sur le Monde à l’Envers, avec le Dr. Sam Owens. Bien que les deux hommes aient le même désir de connaissances, leurs valeurs diffèrent, ce qui poussera Owens à trahir Brenner pour protéger Onze. Malgré ses actions extrêmes envers les enfants-sujets qu’il gère, Brenner les considèrent comme ses propres enfants, et possède une certaine affection pour eux. On comprend par la suite, qu’il n’avait pas pour seul but de faire des expériences sur des enfants, mais qu’il avait déjà conscience que quelque chose de plus grand était à l’œuvre, et qu’il faudrait une solution pour protéger l’humanité.

Quand Will Byers disparait, il tente de faire passer cela pour un décès accidentel, afin de ne pas éveiller les soupçons sur son organisation. Cela pousse Joyce et Hopper à enquêter. Lorsqu’ils finissent par arriver dans le laboratoire, ils se font capturer et négocient avec Brenner et Owens l’accès au portail (pour tenter de sauver Will) en échange de l’endroit où se trouve Onze. Le scientifique et ses hommes font donc route vers le collège d’Hawkins pour récupérer la fillette. La plupart d’entre-deux sont tués par Onze, mais le Dr. Brenner est attaqué par le Démogorgon.

On retrouve le docteur 3 ans plus tard, dans le laboratoire souterrain où il travaille sur le projet NINA. Brenner tente de garder Onze enfermée, et quand Sam Owens tente de le convaincre de la laisser faire ses propres choix, il fait prisonnier le scientifique pour avoir un moyen de pression sur la jeune fille. Alors que celui-ci tente de s’échapper de l’attaque du Lt Colonel Jack Sullivan, il tente de protéger Onze, et est abattu.

Quelques phrases importantes dites par le Dr. Martin Brenner tout au long de la série :
« Tu as une blessure, Onze. Une terrible blessure… et elle est en train de s’infecter. »
« Est-ce que tu me crois ? »
« Qu’as-tu fait ? Qu’est-ce que tu as fait ? »
« Cette chose qui a pris votre fils… on ne le comprend pas vraiment. Mais son comportement est prévisible. Comme tous les animaux, il a besoin de manger. Il prendra plus de garçon, plus de filles. Je veux les sauver. je veux sauver votre fils. Mais, je ne peux pas le faire. Pas sans votre aide. »
« Onze est arrivée très jeune. Des circonstances tragiques, vraiment. Quand elle sera plus âgée, elle comprendra mieux ce que nous tentons de faire ici. L’importance de tout ça. »
« Bonjour Onze. je sais que tu as peur de moi. Peut-être que, pendant notre séparation, tu as même commencé à me détester. Mais tout ce que j’ai voulu faire, c’est t’aider. Et maintenant, je pense que tu as vraiment besoin de mon aide.
»
« Onze, je veux que tu saches une chose. je suis fier de toi, très fier de toi. Tu es ma famille. mon enfant. Je voulais seulement t’aider, te protéger. Tout ce que j’ai fait c’était pour toi. J’ai toujours été sincère. »


Statut : Mort(e)

Le DR. Martin Brenner tente d’échapper à l’attaque du Lieutenant Colonel Jack Sullivan, dans le bunker scientifique où il essaie de redonner ses pouvoirs à Onze. Un militaire lui tire dessus depuis un hélicoptère alors qu’il tente de protéger Onze. Cette dernière le laisse pour mort dans le désert, après qu’il est tenté de justifier les actes qu’il a commis tout au long de sa vie.


Tué par :

Un militaire du Lieutenant Colonel Jack Sullivan

Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Matthew Modine

Personnage doublé en français par :

Philippe Vincent

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Département de l'Énergie, Laboratoire d'Hawkins, Division de l'application des stupéfiants, HNL

Fonction/métier :

Scientifique

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

52

Surnoms :

Papa, Homme Mauvais

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial