Karen Wheeler

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Karen Wheeler dans la série Stranger Things :

Bien que Karen Wheeler soit un personnage secondaire de la série, elle est néanmoins très présente. En effet, mère au foyer, elle aime prendre soin de ses trois enfants, et accueillir leurs amis dans sa maison.
Lorsque Will Byers disparait, elle devient plus stricte avec ses enfants, afin de les protéger du monde extérieur. Cela créé des tensions avec Nancy, qui commence à mentir à sa mère. Cette dernière ignore tout du Monde à l’Envers et des dangers réels que ses enfants encourent.

Son mari Ted est peu avenant, très renfermé et ne la soutient pas au quotidien, ce qui amène Karen à se rapprocher de Billy Hargrove. Alors qu’elle se met sur son 31 pour retrouver Billy dans un motel, elle change d’avis en se rendant compte de tout ce qu’elle perdrait si elle était infidèle envers son mari.
Karen est une maman ouverte, qui donne des conseils à sa fille, lorsque celle-ci est harcelée au travail et sur le point de tout arrêter, et soutien son fils lorsqu’il est largué par sa petite amie.

Lorsque ses enfants sont associés au “meurtrier” Eddie Munson, Karen tombe de haut, car elle ne comprend pas bien ce qu’il se passe.

On aperçoit Karen et Holly à la fenêtre de la cuisine, lorsque les particules du Monde à l’Envers tombent sur la ville d’Hawkins. La mère au foyer semble à la fois perplexe, mais également inquiète.

Quelques phrases importantes dites par Karen Wheeler tout au long de la série :
« Les gens disent toujours que tu ne peux pas. Que tu ne devrais pas. Que tu n’es pas assez intelligente, pas assez bonne. Ce monde, il te rabaisse encore et encore jusqu’à ce qu’éventuellement… la plupart des gens arrête juste d’essayer. Mais toi, tu n’es pas comme ça. Tu es une battante. Tu l’as toujours été. »
« Mais tu dois te rappeler que tu ne peux pas vivre loin du malheur. Tu dois juste le prendre et vivre avec. »
« Tu dois dégager les vieilles choses de ta vie, pour en laisser de nouvelles entrer. »
« Ne mangez un dessert que s’il est incroyable. Et si ca provient d’un industriel, c’est qu’il ne l’est probablement pas. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Cara Buono

Personnage doublé en français par :

Delphine Braillon

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Famille Wheeler

Fonction/métier :

Femme au foyer

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

La trentaine

Surnoms :

Madame Wheeler

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article