Dimitri Antonov

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Dimitri Antonov dans la série Stranger Things :

Dimitri Antonov, ou Dmitri en Russe, est un gardien de prison qui exerce dans la péninsule du Kamtchatka. Il est le père d’un jeune garçon nommé Mikhail.
Lorsque Jim Hopper est fait prisonnier et envoyé dans le camp, il soudoie Dimitri afin que ce dernier l’aide à s’échapper. Se faisant, il fait parvenir à Joyce Byers un colis indiquant que Jim est toujours vivant. Le sheriff promet de donner 40 000 dollars au geôlier en échange de son aide. Dimitri met donc en place un plan, en collaboration avec Yuri Ismaylov. Cependant, ce dernier le trahit, le faisant ainsi incarcérer. Dimitri et Jim se lient d’amitié dans la prison, et lorsqu’ils doivent combattre le Démogorgon, se font mutuellement confiance.

Joyce et Murray parviennent à pénétrer dans la prison en se faisant passer pour Yuri et ses prisonniers. En tentant de s’enfuir du complexe soviétique, Dimitri, Yuri, Hopper, Joyce et Murray découvrent des monstres du Monde à l’Envers. Il parviennent à s’échapper par un sous-terrain. Alors qu’ils tentent de trouver une solution pour quitter l’URSS, Joyce, Murray et Hopper décident de retourner dans la prison dont ils viennent de s’enfuir, pour offrir un peu de temps à leurs enfants aux prises avec les monstres du Monde à l’Envers. Dimitri reste avec Yuri dans le hangar, pour tenter de le convaincre de les aider à retourner aux États-Unis. Yuri et Dimitri viennent finalement rechercher Hopper, Joyce et Murray dans le complexe soviétique juste après leur bataille avec des Démochiens, et un Démogorgon.

Quelques phrases importantes dites par Dimitri Antonov tout au long de la série :
« Je crains que ce ne soit pas possible. Votre ami est… comment dire ? Bloqué. Mais si vous me donnez l’argent, je le débloquerai. »
« 40 000 au Fish and Fly chez Yuri, dans 2 jours. Ne rappelez pas. »
« Eh non, ça n’a rien d’un palace ici. Bienvenue dans ton nouveau chez toi l’américain. »
« Je deviens riche, et toi tu es libre. C’est trop beau pour être vrai, hein… ? »
« Où tu le veux cette fois ? »
« Si tout se passe comme prévu, tu seras dans ton pays demain soir en train de dîner chez Enzo  avec ta petite-amie sexy. »
« J’ai bien réfléchi, et les chances de ton succès sont de… 50 contre 1. (…) J’ai changé d’avis. Finalement, tes chances sont de 100 contre 1.
 »
« 100 contre 1. Enfoiré de merde. »
« T’as pas toute ta tête l’américain. »
« J’ai entendu parler d’un monstre, venu d’Amérique. Je sais pas si tu dis la vérité l’américain, si tu es vraiment la malédiction, mais tu as raison sur une chose. Tous les deux on va mourir ici. »
« Tu es saoule l’américain, alors ferme ta gueule si tu veux pas mourir plus tôt que prévu ! »
« T’es un bel enfoiré de merde. T’es un bel enfoiré. »
« Peu importe ce qui sort d’ici. Restez groupés. Restez groupés. »
« Mais on a quitté une prison pour une autre. »
« Tu fais encore une demande gros Mudak de traitre de mes deux, et je décore le toit de ce van avec des morceaux de ta cervelle. »
« Quand le téléphone sonnera, il faut imaginé que le KGB sera sur  une autre ligne à écouter tout ce que vous dites. Alors, on doit parler en langage codé
. Si on ne fait pas ça, ils nous tomberont dessus comme des mouches à merde. Bienvenue en URSS. »
« On m’avait dit que le passeur de beurre de cacahuètes était un grand homme avant qu’il ne se perde dans l’alcool et le jeu. Qu’il avait mené ses hommes à la victoire contre les chinois à Damanski. Est-ce vrai ? Où est ce héros à présent ? Je ne le vois pas. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Thomas Wlaschiha

Personnage doublé en français par :

Xavier Fagnon

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Soviétique

Fonction/métier :

Gardien de prison au Kamtchatka

Première apparition :

Saison 4 - épisode 2 (La Malédiction de Vecna)

Age lors de son apparition dans la série :

42 ans

Surnoms :

Enzo, Dmitri (en Russe)

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial