Onze

Cette page vous est utile ?
[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Onze / Elfe dans la série Stranger Things :

Onze (Eleven en anglais), aussi appelée Elfe ou encore Jane (de son vraie nom), est le personnage principal de la série. Alors qu’elle a été séparée de sa mère quand elle était petite, elle est utilisée comme sujet au Laboratoire National d’Hawkins par le Dr. Martin Brenner. A l’âge de 12 ans, elle s’évade et tombe sur un groupe de jeunes garçons, avec qui elle se lie d’amitié, composé de Mike Wheeler, Dustin Henderson et Lucas Sinclair. Elle se met ainsi à dos le Dr. Brenner et son organisation.

Après s’être échappée du Laboratoire National d’Hawkins, elle vit quelques temps dans le sous sol de la maison des Wheeler, et tente d’aider ses nouveaux amis à retrouver Will Byers, qui a disparu. Elle parvient à le retrouver, grâce à ses pouvoirs surnaturels, dans l’Upside Down (le Monde à l’Envers). Le Demogorgon en profite pour passer dans le monde réel. Pour protéger ses amis, Onze se sacrifie pour détruire la créature et sauver ses amis. Elle n’est finalement pas morte mais est entrée dans une autre dimension, où elle n’est pas seule. Elle finit par trouver une faille qui la ramène dans son monde. C’est de cette façon que Hooper la retrouve et la prend sous son aile. Ils vivent tous deux dans une cabane en forêt.
Onze finit par découvrir que sa mère biologique est toujours vivante, mais dans un état catatonique causé par une session d’électrochocs au Laboratoire d’Hawkins. Elle découvre également qu’elle possède une sœur nommée Kali, mais doit finalement la quitter pour aider ses amis en danger. Elles sauvent ces derniers des Demochiens, et se rend ensuite au laboratoire, avec Hopper, afin de refermer la porte du Monde à l’Envers. Elle y parvient en appliquant les conseils de sa sœur.
Mike et Onze s’embrassent au bal de fin d’année.

Dans la saison 3, Onze se rapproche de Maxine Mayfield. Alors qu’elles s’amusent toutes les deux, en utilisant les pouvoirs de Onze, les deux jeunes filles découvrent que Billy Hargrove, le frère de Maxine a enlevé une de ses collègues maître nageuse, et que le Flagelleur Mental a en fait pris possession du jeune-homme. Dans un combat acharné contre le Flagelleur Mental, Onze perd ses pouvoir, mais avec l’aide de Mike, Dustin, Lucas, Joyce, Jim, … ils parviennent à se débarrasser de la créature. Le monstre aura cependant le temps de tuer Billy, qui tentera de protéger sa demi-sœur. Hopper est présumé mort dans une explosion, et ce sont les Byers qui la prennent en charge.

Dans la saison 4, Onze déménage, et quitte Hawkins avec Joyce, Jonathan et Will. Elle est persécutée par un groupe d’étudiants, et espère pouvoir récupérer ses pouvoirs pour se venger. Elle ment à Mike, en prétendant posséder de nombreux amis. Alors qu’elle se venge de la principale brute qui la torturait, elle est arrêtée par les autorités, mais et finalement prise en charge par Sam Ownes. Ce dernier lui promet de lui faire récupérer ses pouvoirs, et qu’elle pourra ainsi sauver de nombreuses vies humaines. Elle se retrouve dans un bunker avec des équipes médicales et… le Dr. Brenner. Elle prend la décision de rester avec les deux hommes lorsqu’elles récupère ses pouvoirs.

Grâce (ou à cause) des expériences menées sur elle, Onze a développé de nombreux pouvoirs tels que : la télékinésie, la lévitation, la perception extrasensorielle (ESP), la visualisation à distance, la télépathie, la psychométrie, la technopathie, la manipulation du portail menant vers le Monde à l’Envers, la biokinésie, …

Quelques phrases importantes dites par Onze tout au long de la série :
« J’te plaque gros naze ! »
« Mortel !»
« Respirateur buccal. »
« Joli. »
« Mauvais. »
« Papa ? »
« Pas plus. »
« Les amis ne mentent pas. »
« Tu es comme Papa ! »
« Salope. »
« Un trou noir. »
« Faire des compromis ? »
« Nuit, Mike. »
« Promis ? »
« Je comprends. »
« Toujours aussi jolie ? »
« Qu’est-ce que “mettre” ? »
« Au revoir, Mike. »
« Mike ?… Mike, où es-tu ?.. Mike ! »
« Pendant trois cent cinquante-trois jours… j’ai entendu. »
« Je vais chez mes amis.  Je rentre à la maison. »
« Qu’est-ce plaquer ? »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Millie Bobby Brown

Personnage doublé en français par :

Clara Soares

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Laboratoire National d'Hawkins, Le Parti, Famille Ives, Famille Hopper, Famille Griswold

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La disparition de Will Byers)

Age lors de son apparition dans la série :

12 ans

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


 

Next Article