Robin Buckley

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > Stranger Things

Rôle de Robin Buckley dans la série Stranger Things :

Robin est la collègue de Steve chez Scoops. Elle fait également partie de la fanfare du lycée d’Hawkins. Les deux acolytes forment un duo plein d’humour et de légèreté. Alors que Steve a du mal à vivre sa séparation avec Nancy, il développe peu à peu des sentiments pour Robin. Cependant, lorsqu’il tente de lui faire sa déclaration, elle lui fait comprendre qu’elle n’est pas intéressée par les garçons, mais par les filles. A partir de ce moment, les deux amis vont tenter de s’entre-aider afin de trouver l’amour.

Lorsque les russes débarquent dans le centre commercial Starcourt, Robin s’allie à Dustin, Erica et Steve afin d’en savoir plus. C’est d’ailleurs elle, qui décrypte le message codé : “La semaine est longue. Le chat argenté se nourrit, quand le bleu et le jaune se rejoignent à l’Ouest. J’aimerai aller en Chine avec de bonnes chaussures.”. Elle se rend avec ses trois amis dans le complexe souterrain afin d’en savoir plus, mais sera capturée et soumise au sérum de vérité. Elle participe activement à la destruction du Flagelleur Mental dans le centre commercial.

Par la suite, Robin va suivre Steve dans toutes ses aventures, même celles qui l’obligent à se rendre dans le Monde à l’Envers. Alors que tous, semblent apprécier la jeune femme, Nancy éprouve quelques difficultés à supporter Robin. On comprend vite que c’est par pur jalousie envers la relation que cette dernière entretien avec Steve. Elles finiront par s’entendre à merveille, suite à leur excursions dans l’hôpital psychiatrique où est détenu Victor Creel.

Après la destruction du Starcourt, Robin passe un entretien pour intégrer le vidéoclub de la ville. Elle y parvient sans difficulté, mais est obligée d’amadouer le recruteur afin que Steve puisse continuer de travailler avec elle.

Lorsqu’Eddie est recherché à tort pour le meurtre de Chrissy, Robin n’hésite pas une seule seconde à l’aider. Alors qu’ils sont tous deux sur le lac de la ville avec Steve et Nancy, elle n’hésite pas à plonger dans l’eau pour traverser la faille de l’Upside Down afin de venir en aide à ses amis. Robin est une jeune femme très stressée, qui ne cesse de parler lorsqu’elle est dans une situation compliquée. Elle l’explique à plusieurs reprises, et cela se manifeste lorsqu’elle cherche son chemin dans la forêt du Monde à l’Envers, ce qui lui vaut d’interrompre la déclaration de Steve à Nancy. Par la suite, les trois amis parviennent à la maison de Vecna. Steve et Robin brûlent le corps de Vecna, pendant que Nancy le termine au fusil à pompe.

Une fois de retour dans leur monde, Robin et Steve décident de se rendre au refuge pour les victimes du “tremblement de terre” qui a eu lieu à Hawkins. Robin y retrouve Vickie, la jeune-femme dont elle est amoureuse. Elles préparent ensemble des sandwichs pour les réfugiés, sous le regard amusé et heureux de Steve.

Quelques phrases importantes dites par Robin Buckley tout au long de la série :
« J’ai réussi. J’ai déchiffré le code. »
« Pourquoi est-ce que tu es si susceptible Harrington ? Tu as peur de perdre des points de coolitude aux yeux d’un enfant de 10 ans ? »
« Pas besoin… J’ai trouvé une clef. »
« Platonique, avec un “P” majuscule. »
« Euuuh… c’est pas que j’ai très envie de vous faire peur, mais je jurerai qu’on a déjà vu cet arbre. Ca craindrait si c’était vrai… si Vecna détruisait le monde parce qu’on s’était perdu dans les bois. »
« Eh, crétin des îles, tes enfants sont là. »
« On en est à 0 à 6 Popeye… Tout ça, ça veut dire que t’es naze. »
« Tu veux que je t’aide à te relever mon petit ? »
« Je l’ai déchiffré. J’ai déchiffré le code. »
« J’arrive pas à croire que je suis presque d’accord avec ce barge, mais il a raison, ouais… les méchants russes. »
« C’est vrai quoi, Hawkins. Sérieux, ils ont pas trouvé mieux ? Cette ville est à peine assez bien pour un arrêt pipi sur la route de Disneyland. »
« Écoute Keith, je reconnais qu’il a des goûts un peut banals. Mais ce crétin des îles a aussi des qualités. »
« Nous deux, on est simplement amis. »


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Stranger Things par :

Maya Hawke

Personnage doublé en français par :

Emmylou Homs

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Troupe Scoops

Fonction/métier :

Étudiante, Employée chez le marchant de glaces Scoops Ahoy (anciennement), Employée chez Family Vidéo

Première apparition :

Saison 3 - épisode 1 (Suzie, tu me reçois ?)

Age lors de son apparition dans la série :

17 ans

Surnoms :

Tweedledee, Rob

Produits dérivés de la Série Stranger Things :


Les autres personnages importants de Stranger Things :


 

Previous Article
Next Article