Jason Stackhouse

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Jason Stackhouse dans la série True Blood :

Jason Stackhouse est le frère ainé de Sookie. En quête éternelle de trouver sa voie, Jason est un personnage très attaché à la famille (sa soeur et sa grand-mère) et aux amis. Ancien quarterback de l’équipe de Bon Temps et véritable tombeur, il est effectivement très fervent d’aventures avec les filles du coin. Il travaille pour les services urbains de la ville de Bon Temps.

Jason Stackhouse, torse nuDans la première saison, Jason est convaincu d’avoir assassiné à tour de rôle plusieurs petites amies (Maudette Pickens, Dawn Green, Amy Burley…) jusqu’à ce que le vrai tueur soit découvert. Avec Amy Burley, il s’adonnera au plaisir du Vi, le jus de Vampire dont il restera longtemps accro un bon moment.
Un soir, alors qu’ils sont à la recherche de jus, Amy Burley et Jason suivent Lafayette Reynolds et captureront Eddie Fournier après son départ. Eddie étant le vampire qui fournit Lafayette. Ils le séquestreront et consommeront son sang jusqu’à ce qu’Amy l’empale avec un pieu, le voyant trop proche de Jason.

Dans la saison suivante, il rejoint la Communauté du Soleil, pensant voir en Dieu la véritable raison de son existence. Il rencontre Steve Newlin et Sarah Newlin qui tombent rapidement sous le charme des performances de Jason au sein du groupe anti-vampire. Sarah Newlin se rapprochera intimement de Jason et trompera son mari, n’appréciant pas les agissements du Steve qui garde Godric prisonnier et qui cherche à piéger Sookie Stackhouse.

Jason se rendra compte par la suite que Steve Newlin est en train de comploter pour piéger sa soeur finira par se rebeller contre la confrérie des Newlin. A la fin de la saison, Jason voit Eggs menacer Andy Bellefleur d’un couteau et l’abat d’une balle dans la tête. Andy choisira alors de s’accuser du meurtre par légitime défense du petit-ami de Tara Thorton.

Dans la saison 3, Jason Stackhouse choisira d’intégrer les rangs de la Police et tannera Andy de l’aider à y entrer sous prétexte de révéler la vérité sur la mort de Eggs. Alors qu’il est chargé de laver la voiture de service, il ira en douce en mission à Hotshots et fera connaissance avec les trafiquants de drogue Calvin Norris, Felton Norris. Il y croisera également la jeune fille blonde Crystal Norris dont il tombera amoureux. Jason ne le sait pas encore, mais les Norris font partie de la race des panthères-garous.

Lors de la quatrième saison, alors que Sookie a disparu depuis 1 an (au royaume des fées), Jason est enfin policier. Il se fait piéger par les Norris de la commune de Hot Shot (Felton et Crystal) qui veulent que Jason soit utilisé pour féconder Crystal et toutes les filles/femmes de Hot Shots afin de leur assurer une descendance. Jason finira par s’échapper d’Hot Shots et tuera Felton Norris en l’empalant, abandonnant Crystal à la même occasion pour toujours. Hoyt Fortenberry et Jessica Hamby retrouve Jason complètement épuisé au bord de la route. Jessica lui donne alors son sang de Vampire et les deux personnages vont alors commencer à être de plus en plus proche au fil des épisodes, surtout après la rupture de Jessica avec Hoyt.

A plusieurs reprises, Jessica sauvera la vie de Jason et inversement, notamment lorsque Marnie Stonebrook lança un sort puissant pour en finir définitivement avec tous les vampires de la région les obligeant à sortir en plein soleil afin qu’ils se consumment. Jason Stackhouse sauvera la vie de Jessica Hamby qui était toute proche de sortir en plein jour.

Dans la cinquième saison, Jason et Hoyt vont définitivement prendre des chemins différents, ce dernier partira d’ailleurs pour l’Alaska afin d’être loin de son ex-meilleur ami. Dans la sixième saison, Jason tuera Warlow, avec l’aide de Niall Brigant son grand-père Fée. Puis un peu plus tard, fera la connaissance de Violet Mazurski, vampire prisonnière dans le complexe tenu par le gouverneur de Louisiane Truman Burrell, qui déclarera Jason sien auprès des autres vampires detenus en captivité.

Dans la septième et ultime saison, Jason tente de sauver Jessica, Wade Cleary et Adilyn Bellefleur, tous prisonniers chez Violet mais se fera avoir à son tour. Heureusement, Hoyt refait surface et tue la vampire. Les deux hommes en viennent à se réconcilier et Hoyt épousera finalement Jessica…

Statut : Vivant

Dans le dernier épisode de la série, on voit Jason heureux avec 3 enfants et marié à Brigette Stackhouse, l’ex petite amie de Hoyt Fortenberry.


Les victimes de Jason Stackhouse dans True Blood la série TV :


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Ryan KWANTEN

Voix Française de dans True Blood

Axel Kiener

Espèce :

Humain

Première apparition :

Saison 1 : Episolde 1

Age :

28 ans

Lieu de résidence :

Bontemps, Louisiane

Profession :

Employé municipal, puis Policier

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article