Russell Edgington

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Russell Egdington dans la série True Blood :

Russell Edgington est un très vieux vampire âgé d’environ 3000 ans. Il est le roi du Mississippi et vit dans un manoir près de Jackson avec Talbot Angelis. Il rêve de faire de la race des vampires les dominants sur la planète. Il est responsable de la mort de la famille d’Eric Northman à l’époque Viking, volant la couronne de son père.

Russell Edgington dispose d’une armée de loup-garou qu’il nourrit et dope avec son propre sang (Cooter, Debbie Pelt en font partie). Il fait kidnapper par ces derniers Bill Compton à la fin de la saison 2 alors que Sookie vient de recevoir sa demande à mariage et s’apprête après réflexion à lui répondre “oui”.

Il propose alors un marché à Bill Compton et veut savoir pourquoi il s’intéresse à la jeune serveuse de Bon Temps : Sookie Stackhouse. Dans le même temps, il missionne le vampire Franklin Mott de mener une enquête secrète sur les agissements de Bill. Russell charge Lorena Krasiki de surveiller Bill en son absence, Eric Northman ayant besoin de sa majesté pour s’occuper d’une affaire avec le Grand Maitre qu’il va tuer dans la cave du Fangtasia après avoir demandé en mariage la Reine de Louisiane Sophie-Ann Leclerq.

Plus tard, il tentera de s’en prendre à Sookie qu’il lui montrera sa lumière en guise de défense.
Pendant ce temps, Eric qui a gagné la confiance de Russell, reste passer une nuit dans son manoir pour tenir compagnie à Talbot Angelis, le compagnon de Russell. Alors qu’ils ont un rapport très intime, Eric en profite pour exterminer Talbot et reprendre sa couronne familiale, qui se trouvait parmi les collections de Russell. Sa vengeance est alors opérée; Russell ressentant une grande peine lors de la mort de Talbot, décidera de garder ses restes dans une urne. Sookie l’a passera d’ailleurs au broyeur dans le bar du Fangtasia.

Afin de mettre fin au danger que présente Russell, Eric décide de lui tendre un piège quitte à y laisser sa vie. Il boit le sang de Sookie, se rend à l’extérieur en plein jour pour montrer à Russell qu’un vampire peut résister au soleil. Russell emerveillé prend alors la décision de le rejoindre en buvant le sang de Sookie. Les deux s’exposent alors au soleil et y restent quelques minutes avant que les effets ne disparaissent. Eric, ayant le temps de sauver, piège alors son ennemi de toujours qui ne peut pas rentrer car attaché par des chaines en argent. Sookie sauvera in extremis Russell d’un mort certaine.

Bill et Eric établissent alors un nouveau plan. Russell Edgington est coulé dans une chape de béton avec la complicité de Alcide Herveaux, responsable du chantier. Alors que le corps de Russell est enchainé dans le béton, Bill projette Eric dans la même chape afin de le faire disparaitre également. Mais Eric arrivera à s’échapper avant que le béton ne soit sec…

Au début de la saison 5, Russell Edgington refait surface très affaibli. Il a été libéré de son cercueil en béton et commence à faire parler de lui au sein de l’Autorité des Vampires. On apprend plus tard que c’est la chancelière Salome qui a fait libérer l’ancien Roi du Mississippi pour renverser le pouvoir en place et notamment Roman Zimojic, gardien de l’Autorité des Vampires. Russell fait des ravages et démembre un journaliste à la télévision devant les caméras du monde entier afin de les avertir de ne jamais sous-estimer les Vampires.

Le gardien de l’Autorité entreprend alors avec l’aide de Bill Compton et Eric Northman, de faire capturer Russell Edgington. Roman tente de se servir d’un I-Pieu pour l’éliminer définitivement mais ce dernier dysfonctionne et Russell retourne la situation en sa faveur pour tuer Roman avec son propre pieu.

Statut : Mort

Par la suite, Russell s’associe intimement avec Steve Newlin, fraichement transformé en vampire, et se sert de Jason Stackhouse pour retrouver le sang de fée de sa soeur Sookie.

Russell est tout près d’atteindre le repaire des Fées qui tentent désespérément de le retenir en associant leurs lumières mais il est tué par Eric Northman qui le surprend par derrière en lui plantant un pieu en plein coeur.


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Denis O'Hare

Voix Française de dans True Blood

Nicolas Marié

Espèce :

Vampire

Première apparition :

Saison 3 : Episode 2

Age :

300 ans

Lieu de résidence :

Jackson, Mississippi

Profession :

Roi du Mississipi

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article