Eric Northman

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Eric Northman dans la série True Blood :

Eric Northman est un vampire vieux de 1100 ans environ. Il a été transformé par Godric alors qu’il était sur le point de mourir. Avant d’être un buveur de sang, Eric faisait partie de la famille royale des Vikings. Ses parents ont été tués par Russell Edgington et sa bande de loup-garou. C’est l’un des vampires les plus rusés dans la série True Blood.

Eric est chef du secteur 5 en Louisiane et le dirigeant du club le Fangtasia, un bar à vampires à Shreveport. Il est le créateur de Pamela Swynford de Beaufort qui travaille à ses cotés depuis toujours.

Eric rencontre Bill et Sookie au Fangtasia lorsque cette dernière mène une enquête après la mort de Dawn Green, avec qui Eric a eu une relation. Eric va alors s’intéresser de près à Sookie et tenter de comprendre pourquoi Bill Compton tourne autour de la petite serveuse de Bon Temps.

Dans la saison 2 de True Blood, lorsque Godric, le créateur d’Eric est capturé par la Communauté du Soleil, Eric demande à Sookie de l’aider en mettant un plan à exécution. Bien que libéré par les siens, Godric voudra disparaitre au premier rayon de soleil; abandonnant Eric à jamais.

Eric Northman (Alexander Skarsgård) - True Blood série
Eric Northman, directeur du Fangtasia à Shreveport, Louisiane, Sherif du secteur 5

Lors de la troisième saison, Eric Northman croise la route de Russell Edgington, le roi du Mississippi. Il obtient vengeance en tuant Talbot, le compagnon de Russell, et en récupérant sa couronne familiale dans l’armoire à trophées. Russell voudra alors se venger de lui par tous les moyens. Mais alors qu’il est tout près de le faire, Eric lui propose le Soleil. Une solution miracle pour résister aux rayons du soleil afin de vivre éternellement. Russell très tenté par cette proposition se laisse facilement piéger par Northman qui a plus d’un tour dans son sac. Alors qu’ils boivent tous deux le sang de Sookie, les deux personnages font face au soleil, quand après quelques minutes les effets du sang de fée se dissipent et commencent à leur bruler la peau. Russell n’a pas le temps de réagir que Eric le ligote avec des chaines en argent et le laisser cuire au soleil. Sauvé de justesse par Sookie, Eric et Bill finiront par jeter Russell dans une chape de béton avec l’aide d’Alcide Herveaux. Bill n’hésitant pas à jeter Eric dans le béton également pour s’en débarrasser. Cependant, cette tentative échoue, Eric est sorti avant que le béton ne soit sec et apparait avec le sourire chez Sookie pour le faire savoir à son rival de toujours.

La quatrième saison avance et une sorcière nécromancienne commence à faire parler d’elle en ville : Marnie Stonebrook. Eric est chargé de mettre un terme aux agissements de ses rituels. Mais alors qu’il commence à attaquer son groupe, Marnie (possédée par l’esprit d’Antonia Davilan de Logrono) lui envoie un sort qui le rend amnésique. Sookie, le trouvant dans la nature complètement perdu, prendra soin du vampire viking et le cachera chez elle en secret jusqu’à briser son sort en fin de saison.

Lors de la cinquième saison, Bill retrouvera sa soeur Nora Gainsborough, qui tentera de les sauver (lui et Bill) car ils sont recherchés par l’autorité pour le meurtre de Nan Flanangan. Eric et Bill passeront alors un deal avec l’Autorité et Roman Zimovic pour mettre la main sur Russell Edgington, tout fraichement évadé de sa prison de béton grâce à Salome Agrippa, chancelière de l’autorité des vampires qui cherche à prendre la place de Roman.

Plus tard dans la saison, Eric Northman tue finalement Russell Edgington en lui plantant un pieu par derrière, trop occupé à convoité le sang des Fées avec son compère Steve Newlin.

Dans la saison 6, Eric est en colère après le gouverneur Truman Burrell qui décrète le couvre feu la nuit pour les vampires s’en prendra à sa fille, Willa Burrell et la transformera. Pam se faisant emprisonner par le gouverneur de Louisiane, Eric se laissera capturer avec Tara Thornton pour rejoindre Pam dans le complexe. Pour faire souffrir Eric, le gouverneur Burrell ordonnera qu’on injecte l’hépatite V à sa soeur Nora qui en mourra, malgré le sang de Bill qui n’a pas réussi à se montrer efficace après que tout le monde ait pu s’échapper du complexe.

Dans l’ultime saison, Eric attrapera l’Hepatite V, mais en guérira finalement par miracle en croisant la route de Sarah Newlin, qui a bu l’andidote contre l’hépatite V et dont son sang est désormais la solution miracle…

Statut : Vivant

Sa dernière apparition montre un spot publicitaire où Eric et Pam mettent en avant le New Blood, la nouvelle boisson vampire à la mode qui guérit les vampires de l’hépatite V.


Les victimes d’Eric Northman dans True Blood la série TV :


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Alexander SKARSGÅRD

Voix Française de dans True Blood

Nessym Guétat

Espèce :

Vampire

Première apparition :

Saison 1 : Episode 4

Age :

1100 ans

Lieu de résidence :

Shrevevport, Louisiane

Profession :

Gérant d'un bar Le Fangtasia

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article