Tara Thornton

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Tara Thornton dans la série True Blood :

Tara Thornton est une jeune femme habitant à Bon Temps. Fille unique d’une mère en proie à l’alcool violent Lettie Mae Thornton, elle passe son enfance à subir l’ivresse de sa mère et à se réfugier chez la grand mère de Sookie : Adele Stackhouse. C’est la meilleure amie de Sookie, elle apprécie tout particulièrement son frère Jason Stackhouse dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Elle est la cousine de Lafayette Reynolds.

Tara enchaine les déceptions professionnelles et rejoint l’équipe de serveuse au Merlotte’s, s’occupant du bar aux cotés de Sam Merlotte qui finit par lui tourner autour. Pour aider sa mère à sortir le démon (l’alcool) qui l’a ronge, Tara accepte d’aller voir une exorciste et de payer le prix fort pour en venir à bout. L’exorciste Miss Janette ayant réussi sur sa mère, lui recommande de faire la même chose car elle voit un autre démon en elle.

Par la suite, Tara aidera Jason Stackhouse avec son addiction au jus de vampire. Elle enchainera les ennuis et se fera arrêter en état d’ivresse par Kenya Jones. Dans sa cellule de dégrisement, elle reçoit la visite de Maryann Forrester qui l’a fait libérer pour la prendre sous son aile.

Dans la villa de rêve de Maryann, Tara tombe sous le charme de Eggs (Benedict Talley), un jeune garçon paumé que Maryann a également sorti de la rue pour le remettre sur le droit chemin. Mais les plans de la Ménade Maryann vont commencer à se voir et Tara perdra confiance en celle qui l’a accueillit.

Lorsqu’à la fin de saison, Sookie et ses amis sont venus à bout de Maryann, la ménade vieille de 200 000 ans, Tara qui croit nager enfin en plein bonheur découvre Eggs mort sur le parking du Merlotte’s, qui venait de se prendre une balle dans la tête. Eggs, en plein délire, menaçait de tuer Andy Bellefleur avec un couteau. Jason l’abattant alors par réflexe pour sauver le nouveau Sheriff de Bon Temps.

Lors de la saison 3, Tara rencontre le vampire Franklin Mott qui enquête sur Bill et qui est venu chercher du Tru Blood au Merlotte’s. Les deux personnages vont alors se rendre dans un hotel pour faire plus ample connaissance. Tara fuira dès le lendemain matin ayant peur qu’il ne s’attache trop à elle. Franklin séquestrera Tara dans la salle de bain chez Sookie puis plus tard dans la maison de Russell Edgington jusqu’à ce qu’elle se libère et mettre une bonne raclée à Franklin le laissant pour mort.

Remis de ses blessures, Franklin finira une nouvelle fois par retrouver Tara s’occupant de vider les poubelles du Merlotte’s à l’arrière du bar. Alors qu’il l’a menace de mort, Jason Stackhouse débarque et tire sur Franklin le tuant avec une balle en bois.

Dans la quatrième saison, Tara a changé de vie et à rejoint la Nouvelle Orléans avec une petite-amie Naomi dont elle partage la vie. Elle revient cependant à Bon Temps ayant appris le retour de Sookie, disparue depuis près d’un an. Elle se rendra avec Lafayette et Jesus Velasquez dans la boutique de Marnie Stonebrook pour une séance de magie. Tara voit alors débarquer Eric Northman qui prend la magie de Marnie en guise de réponse, ce qui rend le vampire viking complétement amnésique. Elle rompra avec Naomi, lui sommant de partir de Bon Temps pour rester en sécurité loin des problèmes.

Tara, qui deviendra membre de cette confrérie de sorcier, aidera cependant à neutraliser Marnie complètement possédée par le fantôme d’Antonia Gavilan de Logrono. Elle agira avec Jesus, Lafayette, Holly Cleary et Sookie pour aider Bill et Eric à se libérer de la magie noire.

A la fin de la quatrième saison, alors que Debbie Pelt est venue pour tuer Sookie, Tara s’interpose et prend le tir de fusil à pompe qui était destiné à sa meilleure amie. Tara meurt d’un tir à la tête et git sur le sol sous les yeux de Sookie et Lafayette. La vampire Pamela Swynfort de Beaufort débarque soudainement à la recherche d’Eric Northman et Lafayette l’implore de transformer sa cousine avant qu’il ne soit trop tard. Pam tente alors d’en faire sa progéniture contre la promesse de Sookie, de ramener Eric vers elle.

Tara se réveille dès le début de la saison 5 en vampire, et n’accepte pas qu’une telle décision ait été prise. D’abord incontrolable, elle sera éduquée par Pam dans les murs du Fangtasia. Par la suite, bien intégrée, elle participera à plusieurs actions avec Pam et Eric. Lors de la saison 6, Tara deviendra très amie avec Willa Burrell, qu’Eric Northman vient de transformer.

Alors que Pam sa créatrice vient d’être fait prisonnière pour avoir tuer le nouveau shérif (que Tara a tué avec l’aide de Ginger); Tara va trouver Eric pour lui dire que Burrell l’a emmené au complexe. Les deux personnages vont alors sortir lors du couvre-feu dans le but de la rejoindre. Tara rencontrera la vampire Violet Mazurski à l’intérieur au moment où elle retrouve Jessica. Toute l’équipe d’Eric Northman ainsi que Jason Stackhouse parviendra ensuite à sortir, avec l’aide de Bill Compton.


Statut : Morte

Dans le premier épisode de la septième saison, Tara tente de protéger sa mère d’une attaque de vampires infectés mais se fait tuer par un autre vampire.


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Rutina WESLEY

Voix Française de dans True Blood

Sophie Riffont

Espèce :

Humain devenu Vampire (dans la série)

Première apparition :

Saison 1 : Episode 1

Age :

25 ans

Lieu de résidence :

Bontemps, Louisiane

Profession :

Serveuse au Merlotte's

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article