Niall Brigant

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]

Rôle de Niall Brigant dans la série True Blood :

Niall Brigant est le grand-père fée de Sookie et Jason Stackhouse. Il est roi des Fées âgé de 5500 ans environ.

Il apparait dans la 6eme saison de True Blood en ramassant Jason qui revient d’un périple avec les Vampires. Il lui révèle comment ses parents sont réellement morts. Lorsqu’il fait enfin la connaissance de Sookie, Niall lui montre comment se servir de sa lumière magique. et l’a met en garde contre Warlow qui est de retour à Bon Temps.

Pensant s’en prendre à Warlow devant la maison de Sookie, Niall s’attaque à Nora Gainsborough qui est très attirée par son sang. Niall l’a repousse finalement sans extrême violence.

Plus tard, alors que Niall et Jason ont compris que Ben Flynn est Macklyn Warlow, ils tentent de le neutraliser en établissant un plan d’attaque dans le motel où il réside. Ce dernier fini par les mettre en échec. Warlow hypnotise alors Jason en lui demandant d’oublier ce qui venait de se passer et vide Niall de son sang pour finalement l’envoyer au royaume des Enfers, là où Warlow à passer le plus clair de son temps.

A la fin de la saison 6, au moment où Warlow veut forcer Sookie à devenir un vampire, Niall revient subitement par magie à travers un portail et attrape les bras de Warlow pour que Jason Stackhouse puisse lui planter le coeur avec un pieu, le détruisant à jamais.


Statut : Vivant

On revoit Niall Brigant dans la saison 7 venir manger des spaghettis, son plat préféré et auprès de Sookie qui cherche par tous les moyens à sauver Bill Compton de l’hépatite V. Niall qui ne l’apprécie guère, ne pourra rien faire pour lui.


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Rutger HAUER

Voix Française de dans True Blood

Hervé Bellon, Daniel Beretta

Espèce :

Fée

Première apparition :

Saison 6 : Episode 1

Age :

5500 ans

Lieu de résidence :

Royaume des Fées

Profession :

Fée, Grand père fée de Sookie

Produits dérivés de la Série TV True Blood :


Previous Article
Next Article