Bill Compton

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Bill Compton dans la série True Blood :

Bill Compton de son vrai nom William Thomas Compton est un vampire depuis 1865, transformé par Lorena Kraisiki à la toute fin de la guerre de Sécession aux Etats-Unis. Avant de devenir un vampire, Bill était marié à Caroline et avait deux enfants (Thomas et Sarah Compton).

Bill habite une vieille maison à Bon Temps et débarque un soir au Merlotte’s. Il est servi par Sookie Stackhouse, qui voit alors son tout premier vampire. Elle est intriguée mais soulagée par le fait qu’elle ne parvienne pas à lire ses pensées. Bill est pris à partie par 2 humains (les Rattray) qui ont dans l’idée de vider Bill de son sang pour se shooter avec, Sookie intervient alors et met en avant ses dons en neutralisant les deux individus. Quelques jours plus tard, les Rattray reviennent et battent Sookie à mort, ce qui permet à Bill de lui faire boire son sang pour la sauver. Ce qui liera les deux personnages à jamais dans la série. Leur histoire d’amour commence alors.

On apprendra plus tard que c’est la reine de Louisiane Sophie-Anne Leclerq qui avait ordonné à Bill d’enquêter sur Sookie et que cettte histoire avec les Rattray n’était en réalité qu’un stratagème pour attirer Sookie vers Bill…

Bill Compton avec Sookie Stackhouse
Bill Compton avec Sookie StackhouseTrue Blood

Au cours de la première saison de True Blood, Bill Compton retrouvera son shérif de secteur Eric Northman responsable local tenant un bar vampire à Shreveport : le Fangtasia. Ce dernier convoitera également la jeune Sookie. Plus tard, Bill est condamné par le Grand Maître à transformer une jeune fille humaine : Jessica Hamby. Lorsque René Lenier tente de tuer Sookie dans le cimetière de Bon Temps, Bill ressent la peur de cette dernière et vient à son secours en plein jour. Bien que son intervention n’ait pas donné beaucoup de fil à retordre à René, et avec l’aide de Sam Merlotte, Sookie décapitera finalement le tueur de Bon Temps.

Dans la saison 2, Bill aidera Sam à se sortir des griffes de la Ménade Maryann Forrester qui sème le chaos à Bon Temps. Alors que le couple Bill-Sookie dine au restaurant, Bill fait sa demande en mariage. Sookie très touchée demande à Bill d’attendre et se rend aux toilettes pour réflechir. A son retour, alors qu’elle est sur le point de dire “oui”, Bill a disparu.

Au début de la saison 3, on découvre qu’il vient d’être enlevé par une bande de loup-garou sous les ordres de Russell Edgington, roi du Mississippi et vampire vieux de 3000 ans. Ce dernier fait une proposition à Bill dans le but d’en savoir plus sur Sophie-Anne Leclerq, la Reine de Louisiane, qu’il compte épouser. En échange de quoi, Bill deviendrait Sherif dans le Mississippi. S’il refuse, Russell promet de s’occuper de Sookie Stackhouse.

Bill retrouve chez Russell une vieille connaissance, Lorena Krasiki, qui sera tuée par Sookie peu après lorsqu’elle torturera Bill dans un grange appartenant à Russell Edgington.

Très affaiblie des tortures de Lorena, Bill se nourrira de Sookie, jusqu’à la plonger dans le coma. Tara Thornton furieuse éjectera Bill du camion en plein jour. Alors qu’elle est sur le point de mourir, Bill vient proposer de la sauver en lui donnant son sang. Jason Stackhouse présent à l’hopital accepte et Sookie reprend conscience en criant.

Dans la saison 4, Nan Flanagan nomme Bill Compton, nouveau Roi de Louisiane après avoir éliminé Sophie-Ann Leclerq. Il élimine également Nan Flanangan avec l’aide d’Eric Northman. Bill fera prisonnière Marnie Stonebrook, la sorcière nécromancienne qui en veut aux Vampires.

A la fin de la cinquième saison, bien intégré dans l’autorité des Vampires, Bill élimine Salome et boit la fiole entière du sang de Lilith, lui procurant des pouvoirs supplémentaires incroyables. Lors de la saison 6, il développe le don de prédire des évènements. Il voit le Complexe dans ses visions, avec Jessica et d’autres vampires en prisonniers, que l’on fait souffrir à coup de micro-ondes. Il boit le sang de Warlow pour faire face au soleil et éliminer le gouverneur Truman Burrell , responsable de cet internement, en le décapitant. Il perd alors ses pouvoirs après avoir sauver les siens.

Lors de la dernière saison, il se rapproche de Sookie à nouveau mais est contaminé par l’Hépatite V. Sur son testament, il léguera sa propriété à Jessica Hamby, sa progéniture. Il sera d’ailleurs présent pour son mariage avec Hoyt Fortenberry.


Statut : Mort

Bill Compton meurt dans le cimetière de Bon Temps en demandant à Sookie de mettre fin à ses souffrances (hépatite V) qui l’empale alors d’un pieu dans le coeur.


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Stephen MOYER

Voix Française de dans True Blood

Damien Boisseau

Espèce :

Vampire

Première apparition :

Saison 1 : Episode 1

Age :

179 ans

Lieu de résidence :

Bontemps, Louisiane

Profession :

Roi de Louisiane

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article