Sam Merlotte

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]

Rôle de Sam Merlotte dans la série True Blood :

Sam Merlotte est gérant du bar Restaurant à la mode à Bon Temps : le Merlotte’s. Il est secrètement amoureux de Sookie depuis qu’elle a postulé pour devenir serveuse. Sam est un métamorphe, il a la possibilité de se changer en un animal dès qu’il lui en prend l’envie ou le besoin. Sam aime prendre soin de ses clients bien qu’il ait par moment des coups de colère.

Sam est plutôt dragueur et à des aventures avec Tara Thornton, Daphne Landry, Luna Garza puis Nicole Wright

Sam intervient auprès de Sookie quand René Lenier l’a pourchasse dans le cimetière de Bon Temps. Il participe ainsi à mettre fin à la tuerie bien que légèrement blessé à la fin de l’épisode.

Sa plus vieille ennemie, Maryann Forrester refait surface dans sa vie à la fin de la première saison. Voulant se venger de Sam, qui l’a dépouillé par le passé quand il était adolescent, elle veut le donner en offrande à Dionysos en le sacrifiant lors d’un rituel sacré. Mais Sookie et Bill Compton font échouer la ménade dans son entreprise permettant à Sam de se transformer en taureau afin de tuer Maryann d’un coup de corne en plein coeur. Tout ceci grâce aux conseils de Sophie-Anne Leclerq, la reine de Louisiane.

Sam Merlotte part ensuite à la recherche de ses parents biologiques (saison 3), lui qui a été en famille d’accueil pendant toute son enfance, jusqu’à ce que cette dernière le rejette à cause du fait qu’il soit métamorphe. Il se rend en Arkansas et rencontre tout d’abord Tommy Mickens, son frère cadet, puis ses parents Melinda Mickens et Joe Lee Mickens.

Un soir, les panthères garous de Hot Shots cherchent Crystal Norris et débarquent au Merlotte’s et invectivent Sam, le métamorphe. Il sort de lui même et met une grosse raclée à Calvin Norris, le père de Felton Norris et de Crystal. Lafayette Reynolds donnera avec l’aide de Jesus Velasquez du sang de vampires pour guérir le père panthère garou de ses blessures et éviter à Sam de plus gros ennuis.

Sam fréquente par la suite Luna Garza, une jeune femme professeur qui a une petite fille (Emma Garza). Ancienne femme du loup garou Marcus Bozeman, qui cherche à éjecter Sam de leur vie. Quand Tommy se change en Sam (change peau) et se rend au rendez-vous fixé par Marcus, il est passé à tabac par ce dernier ainsi que d’autres ami loup-garou. Alcide Herveaux, présent ce soir là, arrêtera le massacre, ramenant son frère à Sam au Merlotte’s en plein agonie.

Sam décidera alors de venger son frère, décédé à cause de Marcus et se rendra chez Alcide où fricote ce soir là le loup garou et Debbie Pelt, la petite amie d’Alcide. Ils se battront à mains nus mais Marcus pointe alors une arme sur Sam; c’est alors qu’Alcide surgit et brisa le cou de Marcus.

Après la mort de Luna, et avoir remis Emma à sa grand mère Martha Bozeman, Sam fait la connaissance de Nicole, une journaliste passionnée par les créatures surnaturelles, en lui sauvant la vie lors d’une attaque de loup-garous. Les deux tombent alors sous le charme l’un l’autre.


Statut : Vivant

Devenu Maire de Bon Temps après avoir cédé le Merlotte’s renommé en Bellefleur’s Bar and Grill, Sam et Nicole Wright ont deux enfants Tommy et Victoria.


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Sam TRAMMELL

Voix Française de dans True Blood

Alexis Victor

Espèce :

Métamorphe

Première apparition :

Saison 1 : Episode 1

Age :

entre 35 et 40 ans

Lieu de résidence :

Bontemps, Louisiane

Profession :

Gérant d'un bar restaurant

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article