Andy Bellefleur

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Andy Bellefleur dans la série True Blood :

Andy Bellefleur est policier à Bon Temps. Il est le bras droit du Shérif Bud Dearborne et le cousin de Terry Bellefleur avec qui il est très proche. Andy vit encore chez sa grand-mère Caroline Bellefleur.

Dans la première saison, il voit en Jason Stackhouse le coupable évident pour les meurtres de Maudette Pickens, Dawn Green et Amy Burley, ainsi que la grand-mère de Jason, Adèle Stackhouse pourtant toutes tuées par René Lenier. Il soupçonnera également Sam Merlotte d’être mêlé aux meurtres, après l’avoir aperçu en train de courir nu dans la forêt de Bon Temps.

Devant autant d’erreurs et un manque évident de confiance en lui, Andy tombera dans l’alcoolisme et finira même par être accroc au sang de Vampire pour se sentir mieux.

Possédé par ses vieux démons, Eggs, qui vient d’en finir avec le cauchemar de Maryann Forrester, se rend sur le parking du Merlotte’s un couteau à la main, et s’accuse d’avoir tué pour Maryann. Le petit ami de Tara Thornton implore Andy Bellefleur de l’arrêter et le menace avec son couteau. Jason Stackhouse, témoin de la scène, pense qu’Andy est menacé de mort, et tire une balle dans la tête de Eggs. Andy portera le chapeau de ce meurtre pour couvrir Jason et plaider la légitime défense.

Lors de la saison 3, Bud Dearborne tire sa révérence après la découverte d’un corps amputé. Il nomme Andy, nouveau shérif de Bon Temps. Puis, Andy courtise Holly Cleary qui vient d’être engagée comme serveuse au Merlotte’s, et leur relation plutôt timide au départ prendra forme. Mais un soir, alors qu’il est en couple avec Holly, il fait la connaissance de la fée Maurella dans un champ, qui lui fait l’amour et en tombera enceinte.

Dans la saison 5, Andy tuera Bud Dearborne l’ancien Shérif de Bon Temps qui voulait en finir avec les créatures surnaturelles en essayant de tuer Hoyt Fortenberry, Sam Merlotte et Sookie Stackhouse dans sa grange à cochons.

Plus tard, alors que Holly et Andy tente de recoller les morceaux, Maurella refait surface et débarque au Merlotte’s avec le ventre arrondi. Elle accouchera quelques minutes plus tard de ses quatre filles : Adilyn, Braelyn, Charlaine et Danika, qu’il appellera dans un premier temps numéro 1, 2, 3 et 4.

Mais lors d’une crise de folie et ne voulant pas les laisser partir de chez Bill qui mène des expériences pour synthétiser leur sang de fée, Jessica Hamby tuera malheureusement trois des quatre filles en les vidant de leur sang, ne laissant que Adilyn en vie mais très affaiblie par l’attaque. Jessica s’en voudra à mort de son attitude et promettra à Andy de protéger Adilyn toute sa vie.

On apprend par ailleurs que selon la généalogie de Bon Temps, Bill Compton est l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-père de Andy.


Statut : Vivant

Andy Bellefleur est présent lors du repas final au Bellefleur en compagnie de ses amis et proches de Bon Temps : Holly Cleary, sa compagne, Adilyn sa fille…


Famille / Proches :


Interprété dans la Série TV True Blood par :

Chris BAUER

Voix Française de dans True Blood

Gilles Morvan

Espèce :

Humain

Première apparition :

Saison 1 : Episode 1

Age :

40 ans

Lieu de résidence :

Bontemps, Louisiane

Profession :

Policier

Produits dérivés de la Série TV True Blood :

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]


Previous Article
Next Article