Lewis Wilson

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > The Punisher

Rôle de Lewis Wilson interprété par Daniel Webber

Lewis Wilson est un ancien soldat de l’armée américaine ayant de graves problèmes psychologiques et de grosses difficultés à s’adapter à la vie civile. Il est chauffeur de taxi. Pour tenter de l’aider à s’ouvrir aux autres et à décompresser, il suit les séances dirigés par Curtis Hoyle mais a du mal à s’intégrer. Il tente de se faire engager dans l’entreprise Anvil appartenant à Billy Russo, mais ce dernier le renvoi après avoir suivi les conseils de Curtis. Son état psychologique empire et il tue O’Connor, l’un des participants aux séances, après s’être rendu compte qu’il mentait totalement sur son pseudo passé de vétéran.

Les mains couvertes du sang d’O’Connor, Lewis rentre chez lui, croise son père et tente de se suicider avec son arme à feu. Mais n’ayant pas le courage de mettre fin à ses jours, il revient à lui et songe à se venger des autres en achetant du matériel dans le but de créer des bombes. Il en fait exploser dans New York pour attaquer le système et le gouvernement des Etats-Unis. Wilson informe le journal New York Bulletin où travaille Karen Page, pour justifier ses agissements et menace la journaliste et l’ensemble ses collègues de les mettre sur sa liste.

Alors que Karen et le sénateur Stan Ori sont à l’antenne à la radio, Lewis les appelle et menace de nouveau la journaliste. Curtis qui a écouté l’émission l’a reconnu et le retrouve un peu plus tard chez O’Connor mais Lewis toujours furieux après lui, le passe à tabac et le ligote à une chaine où sa bombe est également attachée. Sa tentative échoue à cause de Frank Castle mais Lewis tente un nouveau plan visant à tuer Stan Ori, en pleine campagne électorale à l’hôtel Hospitality. Il prend en otage Karen Page mais est de nouveau face à Frank Castle qui sauve finalement son amie en enfermant Lewis dans un frigo. Ce dernier bien déterminé se fait sauter avec sa ceinture d’explosifs.

Statut : Mort(e)


Famille / Proches :

  • Ray Wilson (son père)
  • Curtis Hoyle (thérapeute pour les vétérans de l’armée)
  • O’Connor (qui tente de l’enrôler)

Première apparition dans The Punisher :

Saison 1 - épisode 5 : Gunner

Personnage doublé en français par :

Oscar Douieb

Pour les VRAIS fans du Punisher :


Autres personnages de la Série The Punisher


Previous Article
Next Article