Billy Russo

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]
G33KMANIA > Séries TV > The Punisher

Rôle de Billy Russo interprété par Ben Barnes

Billy Russo était un marine américain qui s’est battu aux côtés de Frank Castle en Afghanistan, le considérant comme son frère. Sous le commandement de William Rawlins (CIA), ils prennent part à une opération secrète qui les convaincra de quitter le Corps des Marines des Etats-Unis.

Billy fonde alors sa propre société de protection (ANVIL), mais toujours avec le soutien secret de Rawlins.

Alors qu’elle enquête sur Frank Castle, Dinah Madani flirte avec Billy et ce dernier apprend que Frank est toujours en vie. Quand Castle refait surface devant lui, Billy se montre amical mais rejoint rapidement Rawlins pour trouver une solution au retour du Punisher.

Russo reçoit l’ordre de tuer Frank, mais ce dernier trahit Rawlins permettant au Punisher de le tuer. Peu après, Frank Castle retrouve Billy et passe sa colère sur lui en le dévisageant à vie, lui laissant d’énormes cicatrices au visage.

Lors de la deuxième saison, Billy devient alors Jigsaw et portera un masque dans le but de se venger de Frank. Afin de réparer les traumatismes et troubles mentaux qu’il subit, Billy Russo voit régulièrement une psy du nom de Krista Dumont, qui tombe peu à peu sous le charme de l’ancien marine. Il retrouve peu à peu la mémoire sur ses crimes passés, et se rappelle d’où viennent ses cicatrices.

Statut : Mort(e)

Frank Castle le retrouve à la fin de la saison 2 et l’abat de plusieurs balles.


Famille / Proches :


Allegeance :


Première apparition dans The Punisher :

Saison 1 - épisode 2 : Deux hommes morts

Personnage doublé en français par :

Emmanuel Garijo

Pour les VRAIS fans du Punisher :


Autres personnages de la Série The Punisher


Previous Article
Next Article