Frank Castle

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > The Punisher

Rôle de Frank Castle interprété par Jon Bernthal

Frank Castle alias Le Punisher est un ancien marine qui cherche justice après les meurtres de sa femme et de ses enfants, liés à des activités secrètes dans lesquelles l’ancien soldat a été enrôlé de force en Afghanistan sous les ordres de l’officier de la CIA William Rawlins.

Alors que tout le monde le croit mort, Frank se fait passer pour un certain Pete Castiglione. Seul Curtis Hoyle, son ami de toujours est au courant. Après avoir nettoyé un repère de malfrats, Frank Castle se fait finalement repérer par un certain Micro, alias David Lieberman, que tout le monde croit également mort. Cet ancien analyste de la NSA va devenir, contre toute attente, son coéquipier durant la première saison.

Bien qu’il le voyait comme un frère, Frank découvre un peu plus tard que Billy Russo est de mèche avec Rawlins, et est mêlé à l’histoire qui a vue l’élimination de sa famille.

A la recherche de Curtis qu’il sent en danger face aux menaces de Lewis Wilson, qui est le poseur de bombe de New York, Frank Castle débarque ensuite, et aperçoit son ami Curtis bâillonné, en sang et branché à une bombe (des claymores). Le Punisher prend alors l’appel sur le téléphone retrouvé sur place et parvient finalement à libérer Curtis en expliquant à Wilson comment il avait perdu sa jambe et tente de le pousser à bout. Lewis lui dit alors de couper le fil blanc ce qui désamorce la bombe et sauve la vie de Curtis.

Dinah Madani, l’agent de la sécurité intérieure, qui traque Frank depuis des semaines après que ce dernier lui ait épargné la vie lors d’un braquage, se rend peu à peu compte qu’il n’est pas celui que tout le monde croit.

A la fin de saison, ayant tout découvert, Castle se laisse capturer et tue Rawlins. Il règle ensuite son compte à Billy Russo en le défigurant à vie, le laissant presque pour mort. Après les révélations sur les affaires de Rawlins au grand public, Frank Castle est libéré par la CIA afin qu’il puisse vivre tranquillement.

Lors de la deuxième saison, Frank Castle sauve la mise à une jeune fille recherchée pour ce qu’elle a vu en tant que témoin. Avec l’aide de Madani, il débusque le complot. A la fin de saison, il tue Billy Russo (Jigsaw) et part à la recherche de justice en traquant tous les criminels qu’il croise.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Allegeance :


Première apparition dans The Punisher :

Saison 1 - épisode 1 : 3 heures du matin

Personnage doublé en français par :

Jérôme Pauwels

Pour les VRAIS fans du Punisher :


Autres personnages de la Série The Punisher


Previous Article
Next Article