David Lieberman

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > The Punisher

Rôle de David Lieberman interprété par Ebon Moss-Bachrach

David Lieberman alias Micro est un ancien analyste de la NSA. Il est marié à Sarah Lieberman et a deux enfants. Un soir, dévoré par sa morale, il se rend coupable d’envoyer par mail des informations classées secret défense (vidéo montrant l’opération Cerberus, entraînant la mort du coéquipier de Dinah Madani impliquant également Frank Castle). Le lendemain matin alors qu’il dépose avec sa femme les enfants à l’école, Carson Wolf et ses hommes le traquent. Il embrasse sa femme et s’échappe de la voiture en vitesse mais est finalement rattrapé par l’agent de la sécurité intérieure des Etats-Unis qui lui somme de baisser son arme et lui tire dessus alors qu’il n’est pas du tout armé. Lieberman tombe dans le fleuve et est laissé pour mort.

David Lieberman n’est finalement sauvé que par son téléphone portable qui a pris la balle à sa place. Afin de protéger sa famille, depuis un hangar désaffecté en QG de fortune, il utilise le système de caméras placées dans son domicile pour tristement les regarder surmonter la vie en son absence. Il ne peut pas leur faire savoir qu’il est toujours en vie car cela pourrait les mettre en grand danger.

Alors qu’il retrouve la trace du Punisher, il pirate la vidéo-surveillance de la ville de New York pour le pister et le mettre sous pression. Mais Castle avec l’aide de Karen Page va retrouver son identité et le coincer. Le Punisher se fait alors renverser volontairement par Sarah Lieberman, sa femme, afin de mettre David dans une situation très inconfortable. Les deux hommes vont alors se confronter pour finalement s’associer dans l’idée que justice soit rendue, ayant en commun d’être tous les deux morts aux yeux du monde.

Lors d’une opération de vol d’armes, il explose la voiture de Dinah Madani, mais le Punisher la sort des flammes de justesse afin de lui épargner la vie.

Lorsque cela tourne mal pour Frank Castle dans les bois, Lieberman le ramène à leur QG et sollicite l’aide de Curtis Hoyle pour sauver la vie du Punisher qui souffre d’une septicémie (une flèche étant plantée dans son pectoral).

A l’issue de la saison 1, il retrouve Sarah et ses enfants ainsi que son foyer.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

The Punisher

Première apparition dans The Punisher :

Saison 1 - épisode 1 : 3 heures du matin

Personnage doublé en français par :

Thomas Roditi

Pour les VRAIS fans du Punisher :


Autres personnages de la Série The Punisher


Previous Article
Next Article