Viserys Targaryen

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Viserys I Targaryen interprété par Paddy Considine

Viserys Targaryen est le fils ainé de Baelon Targaryen et d’Alyssa Targaryen. Il devient roi de Westeros après la perte de son grand-père Jaehaerys Targaryen. Il est placé roi des sept couronnes, décision qui écarte son frère le prince Daemon de ce qu’il convoite le plus.

Alors que sa femme Aemma Arryn est en train d’accoucher de son futur héritier, Viserys doit subir la perte des deux en une seule journée. Peu après, il choisit de placer sa fille unique Rhaenyra Targaryen comme future héritière de la couronne.

Bien qu’il pleure la perte de sa femme, Alicent Hightower sur ordre de son père Otto Hightower tente de le réconforter. Sachant qu’il doit se remarier rapidement, Corlys Valeryon tente également d’unir leur deux maisons en lui proposant de le marier à sa jeune fille Laena. Mais contre toute attente, Viserys demande à se fiancer à Alicent, ce qui provoque la colère de Corlys. Ce dernier va alors se tourner vers son frère Daemon, ne supportant pas cette trahison.

Quelques mois plus tard, Viserys et Alicent donneront vie à Aegon, le premier garçon de sa majesté. Et quelques années plus tard, Alicent est enceinte de leur deuxième enfant.

La relation entre Viserys et sa fille la princesse Rhaenyra s’effrite peu à peu, cette dernière voyant un danger après la naissance de son demi-frère Aegon vis à vis de la promesse de son père de la placer Reine dans les prochaines années. Alicent lui donne un second enfant.

Alors que Otto Hightower colporte à ses oreilles des informations circulant sur une potentielle aventure sexuelle entre Rhaenyra et son oncle Daemon, Viserys choisit de lui retirer l’insigne de main du roi. Il lui reproche de comploter contre sa couronne et d’avoir placer sciemment sa fille dans ses bras afin de mettre le désordre chez les Targaryen.

Statut : Inconnu(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 1 - épisode 1 : Les Héritiers du Dragon

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Xavier Béja

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article