Daemon Targaryen

[ Total des votes : 5 / Moyenne : 4.2 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Daemon Targaryen interprété par Matt Smith

Daemon Targaryen est le fils cadet de Baelon Targaryen et d’Alyssa Targaryen. Il est également le frère du roi Viserys I et de Aegon Targaryen.

Daemon occupe la fonction de Lord Commandant du Guet de Port-Réal. Il participe au tournoi de la main du roi mais perd en finale face à Criston Cole.

Surnommé le Prince Vaurien ou le Prince Rebelle, Daemon revendique cependant son droit légitime à succéder à son frère à l’issue de son règne puisqu’il n’a aucun héritier mâle. Mais contre toute attente, le roi Viserys choisit de placer sa fille, la princesse Rhaenyra Targaryen, comme nouvelle héritière légitime pour prendre sa succession quand elle sera adulte suite à la mort soudaine de sa mère Aemma Arryn et de son bébé lors de l’accouchement.

Daemon se met ensuite à l’écart de Port-Réal et s’installe avec ses hommes à Peyredragon.

Quelques mois plus tard, Daemon Targaryen invite le roi à assister à son mariage avec Mysaria, et indique que celle-ci serait enceinte d’un futur héritier. Les informations indiquent également qu’il aurait dérobé l’oeuf de dragon qui été prévu pour le défunt bébé du roi.

Le souverain envoie alors sa main Otto Hightower afin de récupérer l’oeuf de Dragon. Alors que la rencontre semble s’échauffer, le dragon de Daemon, Caraxès surplombe Peyredragon et contraint les hommes du Roi à ranger leurs armes. C’est finalement sa nièce Rhaenyra qui lui fait face avec son dragon Syrax pour mettre fin au conflit sachant pertinemment que son oncle ne lui fera aucun mal. Daemon lui restitue alors l’oeuf de dragon.

Alors que ses soldats sont livrés aux mises à mort du gaveur de Crabes, Daemon Targaryen utilise Caraxès pour attaquer ses ennemis et venger les siens. Avec l’aide d’une ruse, il fait mine de se rendre face à l’ennemi, permettant à Laenor sur le dos de Caraxès de bruler les ennemis ainsi qu’aux soldats de la Maison Valeryon de prendre le dessus sur l’armée du gaveur de crabes. Daemon suit alors le chef ennemi et le coupe en deux, déposant la moitié haute de sa dépouille devant ses alliés.

Lors des noces entre Laenor Velaryon et Rhaenyra Targaryen, Daemon courtise Laena Velaryon, puis finira par l’épouser et lui faire 3 enfants, dont le dernier causera la mort de sa mère en couche, qui ne trouvera aucun autre choix que de suicider avec le feu de son dragon.

Quelques temps plus tard, Daemon Targaryen se lie par le mariage avec sa nièce Rhaenyra après avoir organisé la fausse mort de Laenor, ce qui rend leur mariage légitime auprès de la couronne.

Lors de son retour à Port Real, Viserys étant mourant, Daemon se montre très touché par l’état de santé de son frère. Lorsque Vaemond Valeryon réclame de récupérer le titre de son frère Corlis, il profère des accusations sur l’origine génétique de Lucerys Velaryon, qui est pourtant désigner comme l’héritier de la Marck. Le Roi Viserys se lève et menace de lui couper la langue, mais Daemon se charge de décapiter Vaemond dans la grande salle.

Un peu plus tard, lors d’un repas avec toute la famille réunie, Daemon s’interpose lorsque son neveu Aemond tente une nouvelle fois de jouer les intimidateurs face aux fils de Rhaenyra. Les deux hommes sentent alors que quelque chose pourrait se produire tôt ou tard…

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :

  • Baelon Targaryen (père)
  • Alyssa Targaryen (mère)
  • Viserys Targaryen (frère / roi)
  • Rhaenyra Targaryen (nièce / épouse)
  • Mysaria (fiancée)
  • Aemma Arryn (belle-soeur)
  • Rhaenys Targaryen Velaryon (cousine)
  • Corlys Velaryon (cousin par alliance)
  • Laenor Velaryon (beau-frère)
  • Laena Velaryon (femme)
  • Baela Velaryon (fille)
  • Rhaena Velaryon (fille)
  • Viserys II Targaryen (fils)
  • Aegon III Targaryen (fils)

Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 1 - épisode 1 : Les Héritiers du Dragon

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Anatole De Bodinat

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article