Rhaenys Targaryen

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Rhaenys Velaryon interprété par Eve Best

La Princesse Rhaenys Targaryen Velaryon est la femme de Corlys Velaryon qui vit sur l’ile de Lamarck. Rhaenys a deux enfants : Laena et Leanor. Elle est la cousine de Viserys I Targaryen. Elle chevauche le dragon Meleys.

Après la mort du roi Jaehaerys Ier Targaryen, son grand père, Viserys est désigné comme nouveau roi mais doit déjà songer à trouver une succession à sa couronne quand il ne sera plus apte à gouverner. Alors qu’elle se sent légitime, c’est finalement sur Rhaenyra que porte le choix du roi pour sa prochaine héritière de la couronne.

Après la mort de la reine Aemma Arryn, Rhaenys et Corlys vise à se rapprocher de la couronne et lui propose la main de leur jeune fille Laena, mais Viserys Ier repousse leur offre généreuse et demande à épouser Alicent Hightower, la fille de la main du roi Otto Hightower. Corlys claque alors la porte du conseil restreint, mais Viserys offrira finalement la main de sa fille Rhaenyra à son fils Laenor afin d’unifier les deux familles.

Par la suite, c’est le prince Daemon Targaryen, frère du roi, qui épousera leur fille Laena Velaryon et lui donnera deux enfants (Baela et Rhaena) mais lorsqu’elle est enceinte du troisième, la fille de Rhaenys meurt juste d’avant d’accoucher, le bébé ne sortant pas par la voix naturelle, elle se suicide avec le feu de son dragon.

Quelques temps plus tard, c’est son fils Leanor qui apparait mort, trahi par son compagnon (bien que ce soit une mise en scène, et que l’enfant Velaryon quitte le continent par bateau avec son amant). Perdant coup sur coup leurs deux enfants, la relation entre Corlys et Rhaenys va se tendre, cette dernière lui reprochant sa trop grande ambition vis à vis de la couronne. Corlys part ensuite pendant 6 années dans des combats et revient blessé gravement.

Après la mort de Viserys Ier, Rhaenys est emmenée à Port Real et enfermée dans une suite afin qu’elle apporte son soutien à la nouvelle succession du roi. Elle est sommée de valider les derniers voeux du roi qui, selon Alicent, serait de placer son fils Aegon II Targaryen à la place de Rhaenyra sur le trône de fer.

L’un des frères Cargyll tente de la faire échapper de Port-Real, mais Rhaenys se retrouve coincé dans la foule qui se rend au couronnement du nouveau roi. Après l’évènement lorsque Aegon salue le public venu assister au couronnement, Rhaenys sort son dragon des souterrains de Port Real et explose le sol de la salle du trône en menaçant toute la famille d’Alicent avec son dragon, mais elle part finalement de la capitale sur le dos de Meleys.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen, Maison Velaryon

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 1 - épisode 1 : Les Héritiers du Dragon

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Marjorie Frantz

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article