Aegon II Targaryen

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Aegon Targaryen interprété par Tomm Glynn-Carney

Aegon II Targaryen est le fils ainé du roi Viserys Ier Targaryen et d’Alicent Hightower, que cette dernière rêve de placer sur le trône de fer.

Aegon est un garçon plutôt désinvolte qui apprécie les femmes, la boisson et aime passer son temps à ne rien faire de constructif. Il est contraint d’épouser sa propre soeur Helaena Targaryen avec qui il a deux enfants : Jaehaerys et Jaehaera Targaryen.

Peu intéressé par la couronne et le fait de diriger un peuple, contrairement à son frère Aemond, il passe son temps dans les bordels de Culpucier. Retrouvé par son frère alors qu’il demeurait introuvable, il est cependant désigné comme futur roi légitime de par le complot mené à la fois par sa mère et son grand-père suite à la mort de Viserys, qui avait pourtant choisi Rhaenyra comme héritière du royaume.

Lorsque Aegon II est couronné devant la foule de Port Real saluant avec ferveur le nouveau roi des sept couronnes, la princesse Rhaenys Targaryen surgit depuis le sous-sol de la salle du trône de fer où été enfermé son dragon et vient gâcher la consécration, menaçant de faire fondre tous les membres de la famille d’Alicent Hightower. Elle repart finalement après avoir jeté l’effroi sur les conspirateurs.

Statut : Inconnu(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 3 - épisode 3 : Aegon le deuxième

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Inconnu

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article