Rhaenyra Targaryen

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Rhaenyra Targaryen interprété par Emma d'Arcy, Milly Alcock

Rhaenyra Targaryen est la fille de Viserys Ier Targaryen et de Aemma Arryn. Elle est l’héritière désignée du Royaume après la mort de sa mère et son jeune frère lors de l’accouchement.

Elle voue cependant une admiration pour son oncle Daemon, qui convoite aussi la couronne, s’estimant être l’héritier légitime.

Elle fait partie des dragonniers et monte sur le dragon Syrax. Elle apprend contre toute attente que son père va épouser sa plus fidèle amie, Alicent Hightower, qui quelques mois plus tard lui donnera son premier héritier mâle : Aegon II Targaryen, Rhaenyra s’éloigne peu à peu de la confiance pourtant avérée de son père.

Un peu plus tard, au retour de Daemon dans la capitale, son oncle l’emmène un soir dans des endroits reculés dans les rues de Port Real afin de découvrir des plaisirs défendus.

Accusée par son père d’avoir eu des relations malsaines avec son oncle depuis les informations reçues par Otto Hightower, Rhaenyra nie catégoriquement devant les accusations dont elle fait l’objet. Elle a tout de même eu une relation le soir même avec Sir Criston Cole mais le garde secret. Peu après, le grand mestre lui amène un élixir contraceptif commandé par le roi Viserys, à prendre si jamais elle avait vraiment fauté avec Daemon.

Elle épouse un peu plus tard, le jeune Laenor Velaryon afin d’unir les familles Targaryen et celle de Corlis Velaryon.

Dix ans plus tard, Rhaenyra a donné naissance à son troisième enfant : Joffrey Velaryon, ses deux autres premiers garçons ont pour nom : Jacaerys et Lucerys Velaryon. Leur vrai père biologique est en réalité Harwin Fort, secret gardé avec son époux Laenor Velaryon qui lui est plus intéressé par les hommes.

Quelques jours plus tard, Harwin Fort et Lyonel Fort sont tués lors d’un incendie à Harrenhal, et dans la même période, la femme de Daemon, Laena Velaryon, perd la vie en couche. Laissant seul son dragon Vaghar. Contre toute attente, le jeune Aemond Targaryen devient son nouveau dragonnier et une altercation a lieu entre les fils de Rhaenyra et le jeune fils d’Alicent Hightower. Ce dernier aura l’oeil crevé. Le Roi Viserys Ier ordonne la vérité en convoquant chaque famille dans la grande salle. Alors que la Reine Alicent réclame justice et exige l’oeil d’un des fils de Rhaenyra, le roi exige d’en rester là et de clore le sujet.

Alicent Hightower folle de rage tentera d’aller arracher l’oeil elle même mais Rhaenyra s’interpose et prendra un coup de lame à la place au niveau du bras. Après l’incident, Rhaenyra voyant que Laenor étant encore absent dans ce moment important lui évoquera la fragilité de leur union.

Rhaenyra partira ensuite voir son oncle Daemon pour lui demander de s’unir à elle. Les deux Targaryen savent que tant que Laenor sera vivant, ils ne pourront pas avoir de mariage légitime. Ils mettent en place un plan visant à faire croire à la mort de Laenor Velaryon afin de pouvoir légitimer leur mariage. Ils font croire à Corlys Velaryon et à sa femme Rhaenys que Laenor s’est fait tué par Qarl Correy, ne leur laissant qu’un corps brulé dans une cheminée correspondant aux mensurations de Laenor, bien qu’il soit en réalité un soldat tué par Daemon et positionné ici à la place du jeune prince, qui prend alors la fuite par la mer avec son amant afin de vivre heureux dans l’anonymat.

Rhaenyra et Daemon se marie ensuite à Peyredragon selon la tradition des Targaryen sous les yeux de leurs enfants respectifs : Baela et Helaena Targaryen ainsi que Jacaerys et Lucerys.

Quelques temps plus tard, alors qu’elle est de nouveau enceinte, Rhaenyra reçoit la visite de la princesse Rhaenys qui lui rapporte les nouvelles de la mort de son père Viserys et que le prince Aegon a été couronné à sa place. Totalement bouleversé par la nouvelle, Rhaenyra perd son enfant qui est né trop tôt. Elle rencontre la main du Roi Otto Hightower à Peyredragon, qui est venu demandé de reconnaitre le nouveau souverain des sept couronnes. Mais Rhaenyra affirme qu’elle donnera sa réponse le lendemain. Elle rassemble ses alliés et en cherchent de nouveau, envoyant ces fils Lucerys vers Accalmie (les Barathéon) et Jacaerys aux Eyriés et à Winterfell.

Mais malheureusement, sur le retour le jeune Lucerys meurt dévoré par le dragon d’Aemond Targaryen ce qui va enclencher les hostilités. Daemon rapporte la nouvelle à Rhaenyra et promet de le venger*.

(*selon les écrits dans la Danse des Dragons).

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 1 - épisode 1 : Les Héritiers du Dragon

Age lors de son apparition dans la série :

Environ 15 ans

Personnage doublé en français par :

Julie Cavanna, Thaïs Laurent

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial