Laenor Velaryon

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Laenor Velaryon interprété par John MacMillian

Laenor Velaryon est le fils ainé de Corlys Velaryon et de Rhaenys Targaryen. Il est le frère de Laena Velaryon.

Il se fiance à la princesse Rhaenyra Targaryen malgré son homosexualité secrète. Leur union se fait avec une promesse de préserver leur liberté sexuelle. Il entretient au départ une relation avec Joffrey Lonbec, mais ce dernier est tué après les fiançailles par sir Criston Cole.

Ils ont 3 enfants avec Rhaenyra, bien que Laenor n’en soit pas le père biologique : Jacaerys, Lucerys et Joffrey. Il entretient une relation amoureuse avec Qarl Correy.

Après la mort de sa soeur Laena en couche, qui s’est suicidée avec le feu de Vaghar son dragon, et l’incident avec le fils de la reine Alicent, Aemond Targaryen, dont son présumé fils Jacaerys Velaryon lui a crevé un oeil, Laenor estime qu’il n’est pluss à la hauteur dans son union avec Rhaenyra.

Daemon Targaryen et Rhaenyra voulant unir leur sang, vont mettre en place un plan visant à faire croire à la mort de Laenor Velaryon afin de pouvoir légitimer leur mariage. Ils font croire à Corlys Velaryon et à sa femme que Laenor s’est fait tué par son amant Qarl Correy, les laissant s’enfuir au delà du détroit avec un bateau afin de vivre heureux dans l’anonymat.

Statut : Inconnu(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Velaryon

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 3 - épisode 3 : Aegon le deuxième

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Jérémie Bédrune

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial