Aemond Targaryen

[ Total des votes : 2 / Moyenne : 4.5 ]
G33KMANIA > Séries TV > House of the Dragon

Rôle de Aemond Targaryen interprété par Ewan Mitchell, Leo Ashton

Aemond Targaryen est le dernier enfant et le deuxième fils d’Alicent Hightower et du roi Viserys I Targaryen. Il est fasciné par les dragons et mal traité par les enfants de Rhaenyra Targaryen (Lucerys et Jacaerys Velaryon) car contrairement à eux et à son frère Aegon II Targaryen, il n’est pas prévu qu’Aemond ait un dragon à lui un jour.

Quelques temps plus tard et contre toute attente, après la mort de Laena Velaryon qui montait Vaghar, le plus grand de tous les dragons, Aemond se rend un soir sur la plage, là ou dort l’animal géant. Il finit par dominer la bête en lui parlant en lui donnant des ordres afin de prendre un premier envol. Cet évènement se passe sous les yeux de nombreux témoins dont les deux enfants de Laena et les fils de Rhaenyra qui vont aller à sa rencontre lui reprochant de ne pas en avoir le droit. Aemond se venge en affirmant à Jacaerys et Lucerys qu’ils ne sont que des enfants bâtard.

L’altercation monte d’un cran, les enfants commencent à se battre, Jacaerys sort une dague en acier valérien tandis qu’Aemond se saisit d’une pierre avec laquelle il casse le nez de Lucerys. Jacaerys portera un coup de dague au visage d’Aemond qui lui vaudra de perdre un oeil. Le roi convoque chaque famille suite à l’incident et tente de connaître la vérité. Il exige que chacun garde son calme, surtout sa femme la Reine Alicent qui réclame justice et exige qu’on lui ramène l’oeil du fils ainé de Rhaenyra Targaryen en retour. Mais le roi Viserys ordonne que l’affaire soit close.

6 ans plus tard, Aemond s’entraine orné d’un cache oeil avec Sir Criston Cole et arrive à prendre le dessus face à lui sous les yeux de ses neveux (Jacaerys et Lucerys), leur demandant s’ils veulent venir s’entraîner avec lui. Lors du repas de famille, Aemond provoque une nouvelle fois Jacaerys mais il fait demi-tour lorsque son oncle Daemon s’interpose.

Alors que son père Viserys Ier Targaryen vient de mourir, son frère Aegon II est désigné pour lui succéder sur le Trône de Fer par sa mère Alicent et son grand-père Otto Hightower. Aemond se porte volontaire pour accompagner Sir Criston Cole à la recherche de son frère qui est encore parti vaqué à ses occupations particulières. Le futur roi retrouvé, Aemond assiste ensuite à la cérémonie d’intronisation, bien qu’il se sent nettement plus apte à le faire que son frère ainé. A la fin du couronnement, la princesse Rhaenys surgit brusquement du sol avec son dragon et menace toute sa famille avec la bête féroce, sous le regard songeur d’Aemond Targaryen qui semble être le seul à ne pas être effrayer…

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Allegeance :

Maison Targaryen

Première apparition dans House of The Dragon :

Saison 1 - épisode 5 : Nous éclairons la voie

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Marie Nonenmacher, Martin Faliu

Pour les VRAIS fans de House of The Dragon :


Les autres personnages de House of The Dragon :


 

Previous Article
Next Article
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial