Fiche-personnage-mercredi-xavier-thorpe

Xavier Thorpe

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Série > Mercredi

Rôle de Xavier Thorpe dans la série Mercredi :

Xavier Thorpe est un étudiant de la Nevermore Academy. Il est passionné par les arts et possède des pouvoirs psychiques.

Xavier était le colocataire de Rowan Laslow avant sa mort. Xavier Thorpe est un proche ami d’Ajax Petropolus. Par le passé, il était le compagnon de Bianca Barclay mais son cœur s’ouvre désormais vers la jeune Mercredi Addams, qu’il connait depuis l’âge de 10 ans. Cette dernière lui ayant sauvé la vie aux funérailles de sa marraine.

En effet, lors d’une partie de cache-cache, Xavier s’était caché dans le cercueil de la défunte et a frôlé la mort. Mercredi a ouvert de justesse le cercueil juste avant la crémation…

Ré-écoutez la version Nothing Else Matters que vous avez pu entendre dans l’épisode 3 de la saison 1 :


De nouveaux réunis à Nevermore, Xavier sauve Mercredi d’une chute de gargouille qui menaçait directement la vie de la jeune Addams. La Gargouille était une attaque de Rowan Laslow, qui tentait de tuer Mercredi.

Lorsque Mercredi dernière enquête sur les mystérieux évènements liés au monstre (le Hyde), Xavier tente de l’aider à démasquer les coupables. Mercredi découvre peu à peu le secret du groupe des Belladonne, dont Xavier, Ajax et Bianca font partie. Xavier conseille à Mercredi de prendre ses distances avec Tyler Galpin indiquant que ce dernier lui a fait du mal par le passé, sans rentrer dans les détails.

Un peu plus tard, alors qu’il a un comportement douteux, Mercredi Addams soupçonne Xavier d’être le monstre au regard des toiles très ressemblantes trouvées dans son atelier. Xavier n’accepte pas qu’on l’accuse et prend ses distances avec la jeune fille. Mercredi le piège ensuite et le fait finalement arrêter par le Shérif Galpin. La jeune Addams se rend ensuite compte de son erreur. Elle vient le voir en prison lui demandant son aide, mais ce dernier refuse.

Alors que Mercredi affronte Joseph Crackstone, la chose et Xavier lui viennent en aide. Xavier Thorpe tente de le toucher d’une flèche mais Crackstone la retourne contre lui. C’est alors que Mercredi s’interpose et décide d’être touchée par la flèche à sa place.

A la fin de la première saison, les deux personnages réconciliés se voient une dernière fois avant la fin du semestre. Xavier offre un téléphone mobile à Mercredi, malgré sa réticence aux nouvelles technologies, lui indiquant que son numéro est enregistré à l’intérieur et qu’elle n’a pas besoin de l’appeler, mais que si elle le souhaite, un simple SMS pourra suffire…

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Mercredi par :

Percy Hynes White

Personnage doublé en français par :

Benjamin Bollen

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (Mercredi porte-malheur)

Age lors de son apparition dans la série :

Environ 16 ans

Clan :

Belladones, Psychiques

Les incontournables de la Série Mercredi :


Les autres personnages importants de Mercredi :


Previous Article
Next Article