Fiche-personnage-mercredi-enid-sinclair

Enid Sinclair

[ Total des votes : 5 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Série > Mercredi

Rôle de Enid Sinclair dans la série Mercredi :

Enid Sinclair est une jeune louve-garelle (ou louve-garolle) résidente au pensionnat de la Nevermore Academy. Sa mère la pousse à transmuter rapidement en lui mettant un maximum de pression au contraire de son père, qui affirme être fier d’elle, peu importe quand aura lieu sa mutation.

Enid partage sa chambre avec une certaine Mercredi Addams qui vient d’intégrer l’établissement. Elle l’accueille à bras ouvert bien que sa nouvelle co-locatrice ne soit pas dans le même esprit qu’elle. Enid adore les couleurs vives, les licornes, les arcs en ciel… Mercredi déteste tous ces traits qui lui donne la nausée et préfère l’obscurité, le noir et blanc etc… Bien que totalement différente, Enid ne lâche pas Mercredi et tente de sympathiser avec elle. Elle découvre l’existence de la Chose et noue une complicité avec la petite main.

Ré-écoutez la version Nothing Else Matters que vous avez pu entendre dans l’épisode 3 de la saison 1 :


En rejoignant Mercredi sur le toit où elle pratique sa musique, Enid lui explique pourquoi elle n’est pas avec les siens (les loups-garous), car elle ne transmute pas. Elle avoue avoir été jusqu’à Milwalkee pour consulter la meilleure experte du pays en lycanologie.

Alors qu’elle veut prendre sa revanche sur Bianca Barclay, Mercredi se joint à l’équipe d’Enid pour la coupe Edgar Allan Poe et leur équipe l’emporte finalement sur le fil (avec l’aide de la Chose). A l’école, Enid craque pour le jeune Ajax Petropolus et finit par sortir avec lui grâce à une rencontre lors de la sortie du lien sur le territoire des pèlerins. Elle lui propose un rencart mais ce dernier va se pétrifier accidentellement et ne sera pas présent, ce qui provoquera la colère d’Enid et une immense déception.

Le soir du bal, Enid invite le fils du maire Lucas Walker alors que Ajax est venu avec une autre jeune fille. Les deux amants se rendent comptent de leur erreur. Ajax lui avoue s’être pétrifier par maladresse alors qu’il se préparait pour leur rencart, ayant un peu honte de ne pas avoir su lui dire. Le couple se réconcilie et Enid l’embrasse pour la première fois.

Un peu plus tard, les choses se corsent entre elle et Mercredi, qui est totalement obnubilée par son enquête sur les mystérieuses attaques du monstre, si bien que Enid décide de changer de chambre et de rejoindre celle de Yoko Tanaka, afin d’être plus sereine et en sécurité face aux dangers dont s’expose la jeune Addams.

Un peu plus tard, Enid et Mercredi repartagent la même chambre et Mercredi ne veut plus de séparation (avec un adhésif au sol) comme la première fois. La spécialiste de la torture se rend compte qu’elle apprécie Enid et qu’on mieux avec du monde autour de soi que de rester seule.

Lorsque mercredi est finalement expulsée, Enid l’aide à emballer ses affaires. La jeune louve-garolle avoue que Mercredi va lui manquer et qu’elle a beaucoup appris à ses côtés. Elle lui demande un dernier câlin mais la jeune Addams refuse de nouveau. 

Par la suite, lorsque l’école est en danger, elle découvre l’existence du groupe des Belladonne, un groupe secret dont fait partie Ajax. Lors de l’attaque du monstre à la fin de la saison 1 qui tente de s’en prendre à Mercredi, Enid finit par transmuter en loup-garou et s’attaque à son ennemi. Elle prend le dessus sur le “Hyde” et sauve ses amis. Après être revenue sous forme humaine, Ajax la retrouve dans les bois.

Lors du dernier épisode de la saison 1, pour la première fois, Mercredi Addams la prend dans ses bras en remerciement et la considère désormais comme sa meilleure amie.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Mercredi par :

Emma Myers

Personnage doublé en français par :

Lisa Caruso

Particularités :

Enid est une Louvette-Garelle qui adore la couleur, et arbore des cheveux blonds aux nuances de rose et de bleu.


Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (Mercredi porte-malheur)

Age lors de son apparition dans la série :

16 ans

Clan :

Loup-Garou

C’est collector !


Les autres personnages importants de Mercredi :


Previous Article
Next Article