Fiche-personnage-mercredi-mercredi-addams

Mercredi Addams

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]
G33KMANIA > Série > Mercredi

Rôle de Mercredi Addams dans la série Mercredi :

Mercredi Addams est une fille hors du commun, qui tente de suivre des cours dans une école classique. Alors qu’elle aime torturer son frère Pugsley, elle n’apprécie pas du tout que d’autres s’en prennent à lui. Pour se venger des athlètes de l’école qui ont enfermés son frère dans un casier, elle déverse des sacs de piranhas dans la piscine du lycée, blessant au passage quelques uns de ses camarades. Renvoyée sur le champ, elle est amenée par ses parents à l’Académie Nevermore, une école pour jeunes très spéciaux (appelés Marginaux).

Mercredi a des visions depuis plusieurs mois, mais les cache à ses parents avec qui elle est en conflit. La situation ne s’améliorait pas lorsque ses parents décident de la faire intégrer Nevermore. Mercredi se retrouve dans la même chambre qu’une louve-garou joyeuse et pétillante, ayant quelques difficultés avec sa transformation. Durant son séjour, Mercredi parvient à se faire des amis, bien malgré elle, et 2 jeunes-hommes se rapprochent progressivement d’elle : Tyler Galpin, le fils du shérif et Xavier Thorpe, un marginal de l’école. Ces derniers tentent de se faire apprécier de la jeune gothique. Contrainte de s’inscrire dans l’un des clubs par la directrice Larissa Weems, Mercredi s’inscrit finalement dans le club de la ruche, où elle fait la rencontre d’Eugene. Malgré des débuts difficiles, Mercredi apprend finalement à apprécier le jeune-homme.

Ré-écoutez la version Nothing Else Matters que vous avez pu entendre dans l’épisode 3 de la saison 1 :


Lorsque des meurtres commencent à faire leur apparition à Jericho, Mercredi mène son enquête, au grand dam du maire, du shérif et de la directrice de Nevermore. Certaines histoires du passé refont surface, et ses parents semblent être liés à l’une d’entre-elles. Alors que son enquête avance, elle est contrainte d’aller au bal avec Tyler, laissant ainsi Eugene seul dans la forêt à l’affut de la créature. Le jeune-homme est grièvement blessé par le monstre, et tombe dans le coma. Mercredi, se sentant responsable, vient régulièrement à l’hôpital pour le voir. Elle continue en parallèle son enquête, et grâce à ses visions, comprend que le monstre est un Hyde, et qu’il est lié à son créateur. Mercredi découvre également que par le passé, Joseph Crackstone a tenté de tuer l’intégralité des marginaux, mais a échoué, car son ancêtre Goodie Addams est parvenue à en réchapper.

Mercredi finit par découvrir toute la vérité sur ces meurtres et faire le lien avec les histoires du passé. Qui est le monstre tueur et son maître ? Quel rôle a mené Joseph Crackstone ? Comment l’Académie Nevermore va t’elle se relever de ces sombres histoires ? Mercredi va devoir s’ouvrir et créer des liens avec d’autres personnes, afin de pouvoir mener à bien son enquête.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Mercredi par :

Jenna Ortega

Personnage doublé en français par :

Emmylou Homs

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 : Mercredi Porte-Malheur

Age lors de son apparition dans la série :

16 ans

Les incontournables de la Série Mercredi :


Les autres personnages importants de Mercredi :


Previous Article
Next Article