Thomas Whitmore

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Bill Pullman incarne Thomas Whitmore

🔊 Voix Française : Robert Guilmard

G33KMANIA > Films > Independence Day

📃 Thomas Whitmore en bref :

Thomas Whitmore est le président des Etats-Unis. Il a une jeune fille Patricia et est marié à Marylin Whitmore, qui est en mission diplomatique à Los Angeles au moment de l’arrivée des Aliens. Ne sachant pas comment traiter cet évènement, Le chef d’état américain fait appel à ses conseillers : le général William Grey et son ministre de la défense Albert Nimziki. Il est également appuyé par sa proche conseillère Constance Spano, ex-femme de David Levinson. Par la suite, il demande à sa femme Marylin de rentrer par le premier avion.

David Levinson accompagné par son père vient à la rencontre du président à la Maison Blanche afin d’avoir un entretien concernant la menace qui pèse sur le monde entier et que David a découvert à travers le signal satellite.

Tout le groupe embarque alors juste à temps dans Air Force One afin de se mettre à l’abri. Alors que Julius Levinson un manque de préparation alors que l’état savait tout en mentionnant les histoires sur Roswell et de zone 51, le président Whitmore finit par découvrir que tout était vrai de la bouche de son ministre de la défense. L’avion présidentiel fait alors route vers la fameuse zone 51.

Le président chaleureusement accueillit découvre le complexe hautement équipée et la présence de corps aliens ainsi qu’un vaisseau qui s’est crashé il y a de nombreuses années.

Malheureusement pour lui et sa petite fille Patricia, Marilyn Whitmore est retrouvée gravement blessée par l’attaque des ennemis. Elle est conduite en soins intensif mais elle succombe à une hémorragie interne dans les bras de son mari.

Lorsque le capitaine Steven Hiller ramène à la base secrète un Alien vivant qui prend le professeur Okun en otage, Whitmore communique avec l’alien et se rend compte que la paix ne pourra jamais venir entre les deux espèces. Il décide d’atomiser les vaisseaux et ordonne un frappe nucléaire sur le vaisseau basé sur Austin au Texas.

Mais bien qu’un gros impact ait eu lieu dans le ciel, le résultat est négatif, le vaisseau ayant été protégé intégralement par son bouclier magnétique.

David Levinson trouvera avec l’aide de son père une façon de contourner cette défense à l’aide d’un virus informatique. Le président assisant à la démonstration positive validera la mission qui consiste à se rendre dans l’espace afin de neutraliser tous les vaisseaux en même temps sur la planète.

Ancien pilote de chasse, le président Whitmore estime que lors du dernier assaut, sa place est dans les airs. Avant de s’envoler, il adresse un discours plein de vigueur à ses coéquipiers afin de les motiver comme jamais.

Il participe à la destruction du vaisseau mère après le sacrifice de Russell Casse.

⏳ Statut : Vivant

A la fin du film, le président Whitmore met de coté ses rancunes du passé envers David et le félicite chaleureusement pour le succès de toute l’opération.


🔊 Les répliques cultes de Thomas Whitmore dans Independence Day

“Allez les enfants, on va couvrir monsieur Casse… Messieurs, on arrose la zone !”

“Nous sommes les suivants (…) on les atomise, ces salauds il faut les atomiser…”

“La seule erreur que j’ai faite jusqu’à maintenant était de nommer une petite fouine comme vous au ministère de la défense. Toutefois monsieur, Voilà bien une erreur et je suis heureux de pouvoir le dire, avec laquelle je n’ai pas à vivre : Monsieur Nimziki, vous êtes viré !”

“On va voir si vous êtes aussi brillant que nous l’espérons tous”

“Aujourd’hui nous célébrons le jour de notre indépendance !”

“David, pas mal ! (…) C’était pas mal du tout !”


🧙‍♂️ Personnages principaux dans le film Independence Day


Previous Article
Next Article