David Levinson

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 5 ]

Jeff Goldblum incarne David Levinson

🔊 Voix Française : Bernard Lanneau

G33KMANIA > Films > Independence Day

📃 David Levinson en bref :

David Levinson est un dépanneur du câble à New York, grand écologiste dans l’âme. Il découvre le signal des extraterrestres à l’intérieur du système satellite. Il prévient son père Julius Levinson qui l’emmène jusqu’à Washington pour alerter le président des Etats-Unis, Thomas Whitmore, avec qui il a eu une altercation par le passé. Il lui indique que ce signal s’attenue sous forme de compte à rebours…

David était marié à Constance Spano qui travaille aux cotés du futur président américain. On apprend que David s’est battu avec Thomas Whitmore lorsque ce dernier était candidat à la présidence, car il croyait, à tort, que sa femme avec une liaison avec lui.

Alors qu’il découvre l’existence de la zone 51, David étudie un ancien vaisseau alien et trouve la faille qui va permettre de neutraliser leur bouclier.

Avec le capitaine Steven Hiller, il embarque dans le vaisseau en direction du vaisseau-mère alien afin de déclencher une bombe nucléaire à l’intérieur, qui permettra d’attaquer chaque vaisseau partout dans le monde.

⏳ Statut : Vivant

A la fin du film, leur navette a réussi à s’extirper du vaisseau mère de justesse et se crashe dans le désert du Nevada. David retrouve alors son père et son ex-femme. Il est félicité chaleureusement par le président Whitmore.


🔊 Les répliques cultes de David Levinson dans Independence Day

“Je fous le bordel ! Il faut bruler la forêt tropicale, déverser des déchets toxiques, polluer l’air, détruire la couche d’ozone, parce que peut-être que si on fout cette planète en l’air, ils en voudront plus !”

“Echec et mat”

“Non c’est pas malsain. Fumer cette saleté (le cigare), ca c’est malsain !”

“Eh regardez nous bien, regardez bien les terrains… au revoir… adieu… bonne nuit !”

“Qui sait je peux peut-être sauver la planète, tu sais comme je suis !”

“Arretes, terrain glissant”

“A gauche, à gauche, tunnel, sortie, sortie à gauche !”

“Oh mille fois mercis, oh je t’aime mec !”

“J’ai trouvé un signal caché dans notre système satellite (…) Ils utilisent nos propres satellites contre nous, et le temps nous ait compté !”

“Si on ne peut pas percer leur défense, alors il faut la contourner”

“Oui d’accord mais sans le Oups… par là !”

“C’est comme aux échecs, d’abord tu positionnes tes pièces avec stratégie, ensuite quand le moment est venue : tu frappes”

“Un génie ! Mon père est un génie !”

“Je lui ai fait attrapé froid, je lui ai donné un virus informatique”

“Un toast à la fin du monde !”

“Oublie le grand air, on baisse pas encore le rideau, sort nous vite de là !”


🧙‍♂️ Personnages principaux dans le film Independence Day


Previous Article
Next Article