James Ford

G33KMANIA > Séries TV > LOST : les Disparus

Rôle de James Ford dans la série LOST les disparus :

James Ford alias Sawyer est l’un des survivants du vol Océanic 815.

Sawyer est un personnage complexe et nuancé. Au début de la série, il est présenté comme étant égoïste, méfiant et manipulateur. Il est souvent perçu comme un escroc et un voleur, utilisant son charisme pour manipuler les autres survivants du crash d’avion sur une île mystérieuse. Cependant, au fil de la série, des éléments de son passé sont révélés, ce qui permet aux téléspectateurs de mieux comprendre ses motivations et son comportement.

Sawyer évolue au fil des saisons et développe des relations avec les autres survivants. Il joue un rôle important dans la dynamique du groupe, contribuant tantôt aux conflits, tantôt aux moments d’entraide. Il entretient des relations particulières avec d’autres personnages clés de la série, notamment Kate Austen et Jack Shephard.

L’une des caractéristiques les plus marquantes de Sawyer est son habitude de donner des surnoms aux autres survivants, reflétant souvent ses opinions ou ses impressions sur eux. Son propre surnom, “Sawyer”, fait référence au personnage du roman “Le Projet Blair Witch”.

En somme, Sawyer est un personnage central et mémorable de la série “Lost”, qui suscite à la fois des sentiments positifs et négatifs chez les téléspectateurs en raison de sa complexité et de son développement au fil du temps.


Situation avant le crash de l’avion :

Escroc, Arnaqueur

Surnoms :

Dans la série LOST, on l’appelle aussi


Famille / Proches :


Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 : Le réveil (partie 1)

Age lors de son apparition dans la série :

35 ans

Rôle interprété par :

Josh Holloway

Personnage doublé en français par :

Arnaud Arbessier

Les autres personnages importants de LOST :