Shane Walsh

[ Total des votes : 4 / Moyenne : 3.3 ]
G33KMANIA > Séries TV > The Walking Dead

Rôle de Shane Walsh dans la série The Walking Dead :

Shane Walsh est un des survivants d’Atlanta. Avant l’apocalypse zombie, il était le coéquipier de Rick Grimes dans la police d’Atlanta. Lorsque Rick est gravement touché lors d’une fusillade, Shane l’emmène à l’hopîtal. Quelques semaines après l’apocalypse zombie, Shane pensant que Rick n’ait pas survécu, récupère sa femme Lori Grimes et son fils Carl afin de les mettre à l’abri en dehors de la ville.

Shane se rapproche intimement de Lori et lors de cette relation Lori tombe enceinte de lui. Mais Rick refait surface ayant pu échapper aux zombies, il rejoint alors sa famille dans le camp des survivants d’Atlanta.

Lori lui ordonne de ne plus l’approcher, elle et son fils, ayant cru aux dires de Shane sur la mort de Rick. Peu après, lorsque Ed Peletier menace Ami Harrison, Andrea et frappe sa propre femme Carol Peletier, Shane intervient et tabasse méchamment Ed en l’invitant à ne plus jamais lever la main sur Carol.

Shane entre ensuite en conflit indirect avec Rick lorsque ce dernier apprend ce qui s’est passé avec Lori et la vérité sur l’identité du père biologique de Judith, qui est toujours dans le ventre de sa mère.

Lors de la deuxième saison, lorsque son camp est installé à la ferme d’Hershel Greene, Shane part en expédition avec Otis, et se sert de lui en lui tirant dessus pour occuper les rodeurs. Otis se fait alors dévorer et Shane qui a pu rentrer à la ferme, ment à l’ensemble du groupe sur la cause réelle de sa mort.

Statut : Mort(e)

Cause de la mort : Poignardé par Rick Grimes

A la fin de la saison 2, Shane Walsh tente de piéger Rick afin de le tuer mais ce dernier rengaine son arme affirmant que Shane n’aura pas le cran de tirer sur un homme désarmé. Rick le tue quelques instants plus tard en le poignardant, sous les yeux de Carl.


Clan/Allégeance :

Survivant d'Atlanta

Situation avant l’apocalypse zombie :

Policier à Atlanta

Famille / Proches :


Première apparition :

Saison 1 - épisode 1

Age lors de son apparition dans la série :

35 ans environ

Rôle interprété par :

Jon Bernthal

Voix française dans The Walking Dead :

Jérôme Pauwels

Les autres personnages importants :


Previous Article
Next Article
En partenariat avec SEA-INFORMATIQUE : dépannage PC et création de sites web