Leah Shaw

G33KMANIA > Séries TV > The Walking Dead

Rôle de Leah Shaw dans la série The Walking Dead :

Leah Shaw est une mercenaire qui vit dans la forêt. Son chien trouve un jour Daryl Dixon qui s’est blessé dans les pièges qu’elle a posé autour de son campement. Le “chien” le ramène jusqu’à la cabane de Leah. Pendant un moment, elle va lui cacher son véritable nom. Daryl prend par la suite Dog sous aile. qu’il appelera aussi “le chien” et revient la voir 6 mois plus tard pour lui ramener l’animal. Leah lui indique qu’elle veut vivre tranquille et seule.

Lorsque Daryl est attaqué par des marcheurs, Leah intervient et le sauve. Un peu plus tard, elle révèle son prénom à Daryl. Ce dernier veut l’aider mais elle lui affirme de nouveau qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller par elle-même.

Lors de la saison 11, son personnage refait surface dans un camp antagoniste. Leah est sous les ordres du Pape et fait équipe une vingtaine de mercenaires. Elle est proche de Brandon Carver à qui elle a sauvé la mise à de multiples reprises. Ce clan est en guerre contre celui de Maggie Green (Maggie Rhee). N’en pouvant plus du commandement du Pape, elle finit par l’égorger alors qu’il voulait s’en prendre à Daryl. Elle demande alors à Daryl de quitter les lieux après sa trahison.

Lorsque Maggie tue Carver lors d’une attaque et leur propose de partir, Leah perd ses deux derniers hommes mais parvient à prendre la fuite malgré une blessure par balle.

Statut : Mort(e)

Un peu plus tard, Leah refait surface dans la forêt après s’être emparé de l’équipement militaire du Commonwealth. Elle est missionné par Lance Hornsby pour tuer Maggie Green. Alors que les deux femmes se croisent et que Leah est sur le point de poignarder Maggie, Daryl abat Leah d’une balle en pleine tête.


Clan/Allégeance :

Les Faucheurs

Situation avant l’apocalypse zombie :

Soldat dans l'armée américaine

Famille / Proches :

  • Brandon Carver (coéquipier)
  • Le Pape (chef de clan)
  • Daryl Dixon

Première apparition :

Saison 10 - Episode 18 : Viens me retrouver

Age lors de son apparition dans la série :

40 ans

Rôle interprété par :

Lynn Collins

Voix française dans The Walking Dead :

Hélène Bizot

Les autres personnages importants :


Previous Article
Next Article
En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web