Miriel

G33KMANIA > Séries TV > Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Rôle de Miriel interprété par Cynthia Addai-Robinson

Miriel est la reine régente du Royaume de Numenor. Son père n’est plus en capacité de diriger en raison de son âge avancé.

Elle gouverne le Royaume en compagnie de Pharazôn, son bras droit.

Miriel qui deviendra officiellement reine à la mort de son père, reçoit la visite de Galadriel et Halbrand, deux mystérieux rescapés récupérés par Elendil, capitaine de la garde maritime du Numenor.

Elle est pressé par l’elfe pour qu’ils puissent se rendre rapidement en terre du milieu, Galadriel étant convaincu que ses peuples ont besoin d’aide. Bien que réticente au départ à lever une armée pour satisfaire la quête de l’elfe, Miriel finit par se rendre compte qu’elle dit vrai et qu’un malheur devrait s’abattre sur Numenor prochainement. Elle couronne personnellement Halbrand comme roi légitime des Terres du Sud.

Son armée se joint à Halbrand, Elendil, Isildur et Galadriel et quitte Numenor pour la Terre du Milieu où ils viennent en aide au peuple de Bromwyn et combattent l’armée d’Adar.

Lorsque Miriel tente d’aider Isildur, elle perd malheureusement la vue lorsque la maison en flamme s’effondre sur elle. Elendil tente alors de l’aider. Lorsqu’ils reviennent sur leur terre d’origine, Miriel apprend par Elendil que les drapeaux noirs sont de sortie, ce qui indique la mort de son père et donc son prochain couronnement en tant que reine officielle du Numenor.


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :

  • Tar-Palantir (père)
  • Ar-Pharazôn (conseiller)

Allegeance :

Numenoreens

Première apparition dans Les Anneaux de Pouvoir :


Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Aurélie Konaté

Pour les VRAIS fans du Seigneur des Anneaux :


Les autres personnages des Anneaux de Pouvoir