Galadriel

G33KMANIA > Séries TV > Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Rôle de Galadriel interprété par Morfydd Clark

Etant très jeune, l’elfe Galadriel habitait la région de Valinor (le royaume des Valar) et était très proche de son frère Finrod, qui veillait sur elle en lui apportant conseils et réconfort.

Avec les années et la menace des armées de Morgoth, Galadriel et les siens quittèrent Valinor pour se rendre en Terre du Milieu afin de combattre les ennemis qui . Malheureusement, Galadriel perd son frère lors d’une grande bataille face à Sauron et décide de poursuivre sa quête à sa place. Elle devient une elfe guerrière commandante des Armées du Nord.

Obstinée par la traque de Sauron, Galadriel poursuit sa quête sans relâche. Après avoir découvert des signes de ce dernier, Thondir tente de la dissuader estimant qu’elle fait fausse route et qu’elle prend trop de risques à poursuivre un chemin où personne n’a jamais rien trouvé depuis des siècles.

Au milieu d’une grotte, Galadriel et Thondir découvrent un signe mystérieux, le même que Sauron avait gravé sur le visage de son défunt frère. Juste après, le groupe d’elfes est interrompu dans sa quête par un troll des Montagnes que Galadriel parvient aisément à abattre.

Elle demeure toujours persuadée que leur adversaire n’a pas été éradiqué du monde et veut en avoir la certitude avant de songer à rentrer sur sa terre natale.

Alors qu’elle veut continuer vers le nord et lever le camp à l’aube, Thondir refuse d’aller plus loin et décide de déposer les armes devant elle et lui affirme qu’elle prendra la route seule. L’expédition s’arrête là.

De retour à Lindon, la cité des Hauts-Elfes, Galadriel exige auprès de son ami Elrond de s’entretenir avec le Haut-Roi Gal Galad. Mais ce dernier, convaincu que la menace est vaine et que Sauron n’est vraiment plus qu’un lointain souvenir salue le courage de sa quête et lui offre alors le privilège de traverser les mers en direction des Terres Immortelles.

Galadriel s’entretient ensuite avec Elrond et lui affirme qu’elle renonce à ce privilège et qu’elle est toujours convaincue que le mal est toujours présent quelque part et qu’elle doit aller le pourchasser, quitte à y aller seule. Son ami de toujours finit par la convaincre de se joindre au départ des Elfes vers les Terres Immortelles.

Galadriel embarque toute de même pour le havre gris mais lors du voyage, elle quitte finalement le navire avant la percée de lumière. Elle est recueillie par Halbrand, un autre naufragé qui lui confie que l’ennemi est dans les Terres du Sud. Alors qu’ils dérivent un peu plus tard, le capitaine Elendil les trouve au bord de l’eau et les conduit avec son navire vers l’ile de Numenor dans l’idée de les présenter devant la reine Miriel. Quand leur rencontre a lieu, Galadriel demande à la future Reine de les conduire sur la Terre du Milieu car un danger les frappera, bien déterminée à s’y rendre seule s’il le faut. Halbrand voyant la situation s’échauffer, implore la Reine Miriel de pouvoir rester quelques jours afin d’évaluer leur sollicitation.

Plus tard, Elendil conduit Galadriel à la bibliothèque ancestrale du Numenor. Sur place, l’Elfe trouve des réponses au signe tracé par Sauron et reconnait que ce n’est pas un symbole mais une carte des Terres du Sud. Galadriel est désormais persuadée que le mal va bientôt frappé et insiste auprès de la Reine Miriel pour lever une armée et marcher sur la Terre du Milieu. Elle parvient finalement à ses fins, malgré une tentative de sabotage orchestrée par Ar Pharazon et son fils Kemen.

Arrivée en Terre du Milieu, Galadriel et son armée débarquent dans le village où Bromwyn, Arondir et leurs alliés sont attaqués par les orques commandés par leur chef Adar. Ce dernier est alors traqué par Galadriel qui veut le faire parler. Mais Halbrand s’oppose à ce que l’on tue. C’est alors qu’une gigantesque explosion se produit, transformant la région en terre hostile qu’on appellera désormais le Mordor.

Elle ramène Halbrand blessé vers la cité elfe Ost-in-Edhil et y retrouve Elrond et Celebrimbor. Sentant que quelque chose l’intrigue par le comportement d’Halbrand qui se montre très intéressé par la forge de Celebrimbor et ses alliages de métaux, Galadriel demande à ce qu’on lui ramène des écrits sur les Terres du Sud.

Elle découvre plus tard que ces terres n’ont plus de roi depuis 1000 ans et aucune descendance. Elle démasque ainsi Halbrand qui n’est autre que Sauron. Ce dernier tente de s’infiltrer dans son esprit mais Galadriel s’en sort finalement grâce à sa détermination. Elrond découvre ensuite la vérité sur Halbrand et assiste à la forge des 3 anneaux de pouvoir, dont un est prévu pour Galadriel.

Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :

  • Finrod (frère)
  • Elrond (ami proche)
  • Gil Galad (haut roi)
  • Thondir (proche)
  • Halbrand (proche)
  • Elendil (proche)
  • Bromwyn
  • Arondir
  • la Reine Miriel

Allegeance :

Elfes

Première apparition dans Les Anneaux de Pouvoir :

Saison 1 - épisode 1 : L’Ombre du Passé

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Ingrid Donnadieu

Pour les VRAIS fans du Seigneur des Anneaux :


Les autres personnages des Anneaux de Pouvoir