Nancy Adams

[ Total des votes : 1 / Moyenne : 4 ]

Blake Lively incarne Nancy Adams

🔊 Voix Française : Élisabeth Ventura

G33KMANIA > Films > Instinct de Survie

📃 Nancy Adams en bref :

Malgré les réticences de sa sœur Chloé et de son père, Nancy Adams, une jeune étudiante en médecine, se rend au Mexique avec une amie dans l’idée est de se remettre de la mort de sa mère qu’elle vient de perdre en raison d’un cancer. Nancy tente de retrouver la plage que sa mère aimait tant de son vivant.

Finalement lâchée par son amie qui a la gueule de bois, elle part seule et est conduite sur la mystérieuse plage par Carlos, un habitant du coin. Lorsqu’elle s’y rend pour y faire du surf et apprécier le paysage, elle est finalement rejoint par deux autres surfeurs dont l’un porte un casque avec une caméra Go-Pro pour filmer leurs exploits. Les deux jeunes hommes lui donnent des conseils sur les dangers de la baie, et notamment des coraux. Alors que le soleil commence à se coucher, les deux surfeurs rentrent et conseillent également à Nancy de se méfier de la marée descendante avec les massifs de rochers qui vont apparaitre.

Nancy veut tout de même prendre une dernière vague avant de rentrer. Mais alors qu’elle se rapproche du cadavre d’une baleine, un requin surgit et la blesse gravement à la jambe. Elle se réfugie sur un rocher et tente d’appeler les deux surfeurs au loin, mais en vain. Seule, elle doit passer la nuit sur son rocher et recoudre rapidement sa blessure avec son collier et sa boucle d’oreille en guise d’aiguille, déchirant sa combinaison pour en faire une compression efficace. Le lendemain, les surfeurs reviennent mais se font dévorer l’un après l’autre, n’écoutant pas les mises en garde de Nancy. La jeune femme désespérée se sert de la caméra du jeune surfeur décédé pour tenter d’envoyer un film posthume à sa famille.

Au petit matin, un habitant local complètement ivre est réveillé sur la plage par les cris de Nancy. Il feinte de lui venir en aide mais lui dérobe ses affaires restées sur la plage. Apercevant sa planche de surf, l’ivrogne tente d’aller à la mer pour la subtiliser également. Mais ce dernier se fait happer par le requin qui le coupe en deux littéralement sous les yeux de Nancy complétement terrorisée par ce qu’elle vient de voir.

Toujours seule avec une mouette qu’elle a soignée d’une aile blessée, Nancy se rend jusqu’à la balise et tente d’alerter un bateau avec des fusées de détresse. Elle se sert de la dernière fusée sur l’huile déversée par la baleine pour mettre le feu à la surface de la mer et faire souffrir le requin. Lorsqu’elle plonge, elle aperçoit la ferraille qui retient la bouée en place au fond de l’océan. N’ayant plus rien à perdre et étant en mauvaise posture avec le requin qui s’en prend violemment à la structure de la balise métallique, Nancy s’accroche à la chaine qui est sur le point de céder et plonge vers le fond, le requin s’empalant sur des fers à bétons que la jeune femme a eu le soin d’esquiver de justesse lors de la descente du squale.

Nancy regagne quasiment la plage complètement desséchée et épuisée. Pendant ce temps, le fils de Carlos qui est tombé sur la vidéo tournée par Nancy court avertir son père, qui l’a retrouve et la ramène saine et sauve. Quelques mois plus tard, elle prend la vague avec sa soeur du coté de Galvestone au Texas, sous l’oeil admiratif de son père.


🧙‍♂️ Personnages principaux dans le film Instinct de Survie


Previous Article
Next Article
En partenariat avec SEA-INFORMATIQUE : dépannage PC et création de sites web