Follow moa

roulette

mon rayon c'est les jeux vidéos tout genre et plateforme .
sérievore orienté zombie , héroïque fantaisie ou drôlerie.

devise : "le gras c'est la vie"
roulette
Follow moa

Nintendo nous a annoncé il y a quelques mois la sortie d’une Nes en mode “mini”, alors on est parti pour une présentation de la bête en photo :

 Phase 1 le déballage 

La Nes Classic Mini séduit d’emblée par sa taille, qui la rend immédiatement attachante. Elle peut se glisser littéralement partout !

image1 image2  image3-2image4 image4-1

Phase 2 Les caractéristiques 

La Mini Nes embarque 30 jeux qui englobent des licences mythiques comme Zelda, Mario ou encore Castlevania. Donc… A vous les joies de faire et refaire des jeux comme la trilogie Mario Bros, Donkey Kong ou encore Double Dragon… qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo au moment de leur sortie.

Autre chose notable et non négligeable : c’est le port HDMI !

   image5

Pour certain c’est anecdotique, mais ayant connu la Nes “d’origine”, pouvoir rejouer à Super Mario Bros en HD 720p c’est un bonheur 🙂  cela permet de découvrir (ou redécouvrir) des licences dans des conditions optimales.

Voici deux screenshots pour vous montrer comment se présente l’interface :

 

image6 image7

Les + et – de la mini Nes

Après avoir fait une petite présentation de la console, on peut passer aux points positifs et négatifs de cette micro console.

Les Points Positif

  • La taille : comme je le disais, elle peut aller partout et la nostalgie fonctionne tout de suite. Pour un petit cadeau de noël c’est le gadget parfait : pour un fan de retro-gaming ou encore votre papa ou maman qui sera aux anges de retrouver les jeux de son enfance
  • Le câble HDMI inclut dans la boite : Ce qui est,  je crois, la première fois que je vois ça dans une console. Même la PS4 n’avait pas de câble fourni 🙂
  • Les sensations de jeux sont identiques à celles de l’époque. Mention spéciale à la manette qui est parfaite

  Les Points Négatif

  • Seulement 30 jeux : On peut me dire que 30 jeux c’est déjà pas mal, ce qui est vrai. Ce que je deplore juste c’est l’impossibilité de pouvoir ajouter des jeux supplémentaires, et donc pas de Duck Hunt ni de Nintendo Zappeur et ça c’est dommage
  • L’adaptateur secteur n’est pas fourni :  la console est alimentée par un câble nano usb et il va vous falloir un adaptateur secteur 5w pour brancher la console. Mais j’ai une astuce pour vous : branchez le câble USB sur l’un des ports usb de votre téléviseur c’est testé et approuvé par votre serviteur :).
  • la seconde manette est vendue séparément
  • la manette : oui je sais je l’ai mis aussi dans les point positifs calmez-vous c’est juste que le cable de la manette est ridiculeusement court et donc impossible de jouer dans votre canapé, sauf si vous avez un tout petit salon, ou si vous jouez dans une chambre ou dans un bureau

Conclusion

Cette Nintendo Classic Mini est une console idéale si vous voulez faire un petit retour aux origines du jeu vidéo, je pense quelle saura surement trouver  le chemin sous le sapin de beaucoup de geeks et geekettes. Pour finir voici une dernière photo sur l’évolution des manettes et le coup de nostagie. C’est cadeau !

 image5-1