Follow moa

roulette

mon rayon c'est les jeux vidéos tout genre et plateforme .
sérievore orienté zombie , héroïque fantaisie ou drôlerie.

devise : "le gras c'est la vie"
roulette
Follow moa

HADOUKEN !!!!

Ce mois de Février 2016 marque le retour du grand maître du versus fighting : Street fighter 5 .
7 ans après la sortie du 4ème volet, qui a littéralement repris sa place de numéro un et remis au goût du jour le festival de bourres pifs entres potes.

Cette  cinquième mouture, nous arrive avec un roster de 16 combattants; des légendes comme Ken, Ryu, Chun Li ou encore Zangief. Mais des petits nouveaux comme Laura, une jolie brésilienne électrique qui rappelle, Blanca pour les plus nostalgiques.
zangiel laura

 

Le gameplay :

La nouveauté de ce Street Fighter 5 réside dans, l’apparition de trois nouvelles jauges qui remplacent les barres EX de Street Fighter 4.

Les V Skill : des capacités ou coups spéciaux utilisables par tous les personnages, chacun a son propre V Skill, certains peuvent même avoir 2 ou 3 variantes.

Les V jauges : qui se remplissent à chaque fois qu’un V skill est réussi; peuvent donner accès à une manœuvre de contre (les V-Reversal). Les V jauges servent également pour attaquer.

Les V trigger : utilisent toutes les V jauges et permettre de passer en mode “transe” pendant un court instant, pour par exemple frapper plus fort ou encore se téléporter. Ce nouveau type de barre ajoute un aspect stratégique aux affrontements.

 

Les Atouts :

Le système de combat dans son ensemble a été simplifié, pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser avec la franchise, mais offre un challenge important voir quasi infini, pour les joueurs déjà expérimentés.

Le  mode Online qui pour le moment reste l’attrait principal du soft.

bison chunlee
 

les Faiblesses :

Si l’on doit retenir un aspect négatif de ce soft, ce serait le manque (actuellement) de contenu.
Un mode histoire qui se compose de 3 à 5 combats par combattant, entrecoupé d’illustrations et de textes.

menu survie

Un mode survie : qui propose de survivre à 30 combats.

Voilà ce qu’offre le roi des jeux de baston, un peu faible certes, mais le jeu risque de s’étoffer au fur et à mesure du temps avec dès cet été l’ajout des modes scénario et arcade.

 

Conclusion :

Si vous aimez coller des pains à vos amis en ligne ou sur le canapé : FONCEZ !

Pour ceux qui penchent  plutôt pour les affrontements solos, un conseil, attendez cet été.

 

Sinon 3 2 1 FIGHT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!