Sortie de la PS5 : Une console à la hauteur de nos envies ?

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui

Généralités sur la Playstation 5

Depuis de nombreux mois, les rumeurs sur la sortie de la prochaine Playstation vont bon train.

De nouveaux éléments sont enfin tombés. Voici ce que nous savons aujourd’hui de la nouvelle console.

Son nom, qui était encore resté inconnu jusqu’alors vient d’être dévoilé, et sans grande surprise (et sans grande originalité), il s’agira de la PS5.

La commercialisation de la PS5 est prévue pour Noël 2020 (une idée du service marketing sans doute), ce qui devrait donner des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

 

Les nouveautés PS5

L’un des objectifs de la PS5 est l’amélioration de l’immersion dans le jeu. Pour atteindre cet objectif, Sony a notamment retravailler ses manettes (et ses contrôleurs). C’est donc tout naturellement que la marque s’est tournée vers la technologie haptique. Grâce à cette dernière, l’expérience du gamer sera poussée à son paroxysme. Par exemple, le fait de sentir une voiture heurter un mur pendant une course sera très différente de celui de faire face à un adversaire dans le football. Vous pourrez même courir dans l’herbe et goûter à la sensation dans la boue.
La deuxième innovation est l’évolution des boutons L2 et R2 appelés déclencheurs adaptatifs, dont la resistance au déclenchement sera adapté aux actions du joueur.
Ces deux évolutions devraient donc fortement intéresser les joueurs car elles devraient, par exemple, reproduire plus fidèlement la sensation de serrer fortement un arc et d’accélérer un véhicule tout-terrain sur un terrain rocheux.

L’équipe de développement met tout en œuvre pour vérifier si elle peut garantir une rétrocompatibilité complète. Merci de patienter pour avoir davantage d’informations.

Ce qui signifie que les rumeurs d’une possible rétrocompatibilité avec la PS4 et PS VR ne sont pas 100% validées. Il reste encore beaucoup de travail à Sony pour pouvoir proposer une console qui répondra à tous les besoins des gamers.

Finalement, dans la PS5, les manettes changent, les interfaces changent, et les technologies également changent. La console sera plus réactive, plus moderne et proposera un jeu plus réaliste. Un assistant vocal est même attendu pour aider le joueur à se sortir des impasses. Il s’agirait du développement d’un brevet. Affaire à suivre.

La Playstation 5, sa manette et ses fonctionnalités

Dans cette vidéo de Bugland, vous en apprendrez plus sur les spécificités techniques de la PS5.

Retrouvez cette vidéo sur le compte Youtube de Bugland.

Pour avoir toute l’actualité en temps réel sur la nouvelle Playstation 5, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de WIRED.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Twitter
YouTube
RSS