Quand MARVEL s’invite chez BARBIE

Barbie Marvel X-Men

Pour fêter les 80 ans de l’éditeur Marvel et les 60 ans de Barbie®, les petites poupées de 29cm ont décidé de s’accorder un petit changement de style.
Bien loin des clichés de la Barbie® blonde, la marque de chez Mattel a décidé de commercialiser de nouvelles poupées dans l’ère du temps. En effet, les X-Men Mystique, Tornade et Phoenix viennent de voir le jour et le moins que l’on puisse c’est qu’elles devraient avoir un fort succès !

C’est lors du Comic Con de San Diego (en 2019), que Mattel a présenté sa nouvelle série de poupées.
Ces trois mutantes n’ont pas été choisies par hasard. En effet, elles sont les trois têtes d’affiches des derniers films de la saga cinématographique Marvel, notamment de X-Men Apocalypse et X-Men Dark Phoenix. Elles sont toutes les trois le symbole de la force, de la diversité et de la tolérance, valeurs sur lesquelles la marque Barbie® souhaite clairement se positionner.

La poupée Mystique :

Mystique est une super-méchante, née avec la capacité de prendre la forme de n’importe quel individu. Elle change parfois de camp, en fonction de ses envies. Elle peut également prendre la voix des personnes qu’elle imite, passant ainsi totalement inaperçu.
La poupée Mystique Barbie® reprend le look emblématique du personnage Marvel : la robe blanche, la ceinture de crânes, les gants blancs, les bottes, le crâne ornant son front, les cheveux rouge, et sa peau bleue. Même son regard jaune, transmet toute sa férocité.

Pourpée Barbie X-Men Mystique Pourpée Barbie X-Men Mystique

La poupée Phoenix :

Dark Phoenix, aussi connu sous le nom de Jean Grey, est une mutante dotée de pouvoirs télépathiques et télékinétiques. Elle est la compagne de Scott Summers, alias Cyclope.
La poupée Dark Phoenix Barbie® incarne la force et reprend les aspects emblématique de la super-héroïne : le body rouge et or, le symbole du Phoenix, des cuissardes, des gants et une ceinture en or. Elle possède également les yeux brillants et la chevelure rousse du personnage de chez Marvel.

Pourpée Barbie X-Men Phoenix Pourpée Barbie X-Men Phoenix

La poupée Tornade :

Tornade, née Ororo Munroe, est l’une des mutantes les plus puissantes de la planète. Elle fait partie de l’équipe X-Men, et soutient le professeur Xavier depuis longtemps. Elle possède le pouvoir d’agir sur les conditions météorologiques et l’atmosphère.
La poupée Tornade Barbie® est aussi électrisante que le personnage original et reprend avec brio son look emblématique : le body et la cape noirs, les cuissardes, le serre-tête, les cheveux blancs, les bracelets or, la broche en pierres précieuses, et les détails en or. Même les yeux sont d’un bleu glacial presque blanc, signe que Tornade utilise son pouvoir.

Pourpée Barbie X-Men Tornade Pourpée Barbie X-Men Tornade

Les trois poupées sont vendues sur le site de Barbie® :

  • individuellement au prix de 50 dollars
  • dans un pack avec les trois poupées au prix de 150 dollars

Les dolls ont un énorme succès, alors pour le moment elles sont en rupture de stock. Soyez patients 😉
Il y a fort à parier que d’autres super-héros verront le jour sous les traits de notre très ancienne mannequin blonde.

Moi j’ai un faible pour la poupée Mystique et vous ?
N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire.

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui
( 8 lectures, 1 visite(s) ce jour)

Commentez via Facebook