Follow moa

roulette

mon rayon c'est les jeux vidéos tout genre et plateforme .
sérievore orienté zombie , héroïque fantaisie ou drôlerie.

devise : "le gras c'est la vie"
roulette
Follow moa

POKEMON go une

Qui n’a jamais rêvé de capturer des Pokémon dans la vraie vie ? J’avoue… moi ! Mais j’ai connu les versions bleue et rouge sur Game Boy Pocket, je me sens vieux tout à coup.

Mes prière au “Saint Pikachu” ont été entendues car c’est désormais possible. A vous la joie de chercher et de capturer des Pokémon mais avec votre Smartphone et le jeu  Pokémon Go qui doit débarquer dans quelques jours sur les stores Apple et Android.

Présentation de Pokemon Go :

Pokémon Go est une application pour votre Smartphone ou Tablette, qui, couplé a vôtre GPS va vous permettre de chasser les Pokémon dans votre ville en utilisant la géolocalisation de votre appareil. En plus de la localisation en temps réel l’application joue la carte de la réalité augmentée avec la caméra qui vous permettra de voir par exemple un Bulbizarre dans votre jardin ou pourquoi pas un Salamèche dans vos toilettes.

pokemon 3

 Gameplay :

C’est un jeu Pokémon qui va vous demander de l’exploration, mais physiquement. En effet, l’objectif de l’application outre l’aspect collection, c’est également de vous pousser à découvrir votre environnement car il va falloir visiter certaines zones clés comme des monuments célèbres ou un endroit spécifique pour avoir une chance de capturer ces petits monstres .

pokémon 1

Pour capturer un Pokémon une fois localisé, on pourra soit le combattre, soit lui envoyer une Pokéball grâce au gyroscope de votre appareil.

Il vous sera même possible de défier ou d’être vous même champion d’arène plus tard dans l’aventure .

On espère que le jeu ne sera pas un pay-to-win,  car oui dans cette application il y a aussi des micros transactions qui vous permettront de rassembler des Pokémon à un endroit donné ou encore de gagner de l’expérience plus facilement.

 

Conclusion :

Pokémon Go est un petit jeu avec du potentiel qui bénéficie déjà d’une communauté importante et qui va surement être un des jeux de cet été une fois qu’il sera arrivé chez nous.