serie-the-last-of-us-joel-miller

Joel Miller

G33KMANIA > Séries > The Last of Us

Rôle de Joel Miller dans la série The Last of Us :

Avant que le Cordyceps n’envahisse le monde, Joel vivait avec sa fille et son frère Tommy. Alors que la famille tente de fuir la ville, la fille de Joel est tuée par un militaire. 20 ans plus tard, Joel est en couple avec Theresa Servopoulos. Le duo possède une solide réputation.

Alors que Joel et Tess sont à la recherche d’une batterie, ils tombent sur Marlene, qui protège une jeune-fille. Blessée, elle leur demande de prendre soin d’Ellie, sans leur expliquer la raison, en échange de tout ce que le duo souhaite. Le nouveau trio part donc en excursion, et Ellie apprend au couple qu’elle est en fait immunisée contre le Cordyceps.
Joel, Theresa et Ellie sont attaqués par des infectés, et Theresa se fait mordre dans la bataille. Joel n’a d’autre choix que de la laisser, afin de pouvoir sauver Ellie, le dernier espoir de l’humanité.

Joel fait tout son possible pour amener Ellie jusqu’à Bill et Frank, mais malheureusement à leur arrivée les deux hommes sont morts. Joel et Ellie repartent donc de la zone sécurisée, avec la voiture de Bill, dans le but de retrouver Tommy (le frère de Joel). Sur la route, des hommes de Kathleen tendent un piège au duo. Joel et contraint de tuer plusieurs hommes afin de protéger Ellie. Cette dernière tire sur un assaillant afin de protéger Joel. On comprend alors que les deux individus ont un passé compliqué. Alors qu’ils se reposent, ils sont surpris par deux jeunes-hommes dans leur sommeil. Ces derniers s’avèrent être deux frères recherchés par Kathleen et cherchant une solution pour quitter la ville. Les quatre individus s’allient donc afin de s’entre-aider.

Lorsque Joel retrouve son frère dans les montagnes, il apprend que celui-ci est marié à Maria et que le couple attend un heureux évènement. Joel décide donc de poursuivre son chemin avec Ellie, mais sur la route, le duo est attaqué et Joel est poignardé. Une communauté proche de l’endroit où se trouvent Ellie et Joel tente de tuer ce dernier et kidnappe Ellie. Joel parvient à se remettre sur pieds, et tue tous les hommes présents. David, le chef de la communauté, tente de convaincre Ellie de les rejoindre, mais finira poignardé par la jeune-fille.

Joel et Ellie reprennent la route, afin de retrouver et Lucioles et enfin mettre un terme au développement du Cordyceps. Joel apprend que Marlène était la meilleure amie de la mère d’Ellie et qu’elle a pour ambition de sauver le monde, même si cela doit coûter la vie à la jeune-fille. Joel, n’a pas l’intention de laisser Ellie mourir, et tue toutes les Lucioles présentent dans le complexe. Il ment à Ellie, en lui expliquant que le complexe a été attaqué, mais que des dizaines d’autres personnes immunisées ont été découvertes.


Statut : Vivant(e)


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série The Last of Us par :

Pedro Pascal

Personnage doublé en français par :

Boris Rehlinger

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :


Fonction/métier :


Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (Quand tu es perdu dans les ténèbres)

Age lors de son apparition dans la série :

35 ans (dans le passé), 55 ans (dans le présent)

Surnoms :


Les incontournables de la Série The Last of Us :


Les autres personnages importants de The Last of Us :


Previous Article
Next Article
En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web