supernatural-personnage-serie-sam-winchester

Sam Winchester

G33KMANIA > Séries > Supernatural

Rôle de Sam Winchester dans la série Supernatural :

Sam est le frère cadet de Dean Winchester, et les deux frères forment un duo inséparable tout au long de la série. Sam souhaite mener une vie normale, contrairement à son frère Dean, mais lorsque son père disparait mystérieusement, les deux frères s’allient pour le retrouver. Sam est hanté par la disparition de sa petite-amie Jessica, car il pense en être le responsable.

Sam en découvre un peu plus sur ses pouvoirs, lorsque ces derniers l’emmènent sur une nouvelle mission. Le jeune Max utilise la télékinésie pour se venger de sa famille violente. Sa mère est morte dans les mêmes circonstances que Mary Winchester, ce qui permet à Sam de comprendre que la mort de sa mère et l’apparition de ses pouvoirs ne sont pas dus au hasard.

Sam rencontre de manière “fortuite” Meg, une jeune femme qui voyage seule. Mais cette belle jeune-femme est en fait un démon qui en veut à la famille Winchester.

Quand un ancien ami de son père est retrouvé mort, Sam se rend sur place avec Dean afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Son père les retrouve sur place. Sam et son père ont des difficultés à se faire confiance, car John traitent ses fils comme des enfants, ce qui n’est pas du tout du goût du jeune-homme. Par ailleurs, John semble cacher des choses, mais finit par expliquer à ses fils de quoi il s’agit lorsque Sam s’oppose violemment à lui. L’ami décédé de John aurait en sa possession un colt capable de tuer n’importe qui, y compris des créatures surnaturelles. John tient à mettre la main sur ce colt afin de pouvoir tuer le démon aux yeux jaunes qui a tué sa femme.

Lorsque des démons poursuivent Sam, Dean et John, envoyant les trois hommes à l’hôpital, Sam découvre un peu plus l’étendu de ses pouvoirs. Grâce à ses dons, il parvient à comprendre que son frère n’est pas mort, et que son esprit rôde dans les couloirs de l’hôpital à la recherche d’une solution pour revenir à la vie. Alors que Dean est encore dans le coma, Sam et son père ont beaucoup de difficultés à ne pas entrer en conflit. En effet, Sam est persuadé que son père se moque de l’état de Dean, car ce dernier s’absente plusieurs heures. Sam n’est pas au courant que son père vient d’offrir le colt et sa vie à Azazel, afin de permettre à son fils Dean de vivre. Lorsque John est retrouvé mort à l’hôpital Sam est effondré et en quête de réponses.

Voici un résumé des principales caractéristiques et évolutions du personnage de Sam Winchester dans Supernatural :

  1. Origines familiales : Sam a grandi dans une famille de chasseurs de créatures surnaturelles. Après la disparition de leur mère dans des circonstances mystérieuses, Sam et Dean sont élevés par leur père John Winchester pour devenir des chasseurs.
  2. Désir d’une vie normale : Contrairement à Dean, Sam a toujours aspiré à une vie normale en dehors du monde des chasseurs. Il a tenté de s’éloigner de cette vie pour aller à l’université et mener une existence plus conventionnelle.
  3. Pouvoirs surnaturels : Sam découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels, notamment des visions prémonitoires et des capacités psychiques. Ces pouvoirs font de lui une cible pour des forces démoniaques et ajoutent une dimension mystérieuse à son personnage.
  4. Relation complexe avec Dean : La relation entre Sam et Dean est au cœur de la série. Bien qu’ils aient des différences, leur lien fraternel est profond, et Sam est souvent tiraillé entre sa quête de normalité et son engagement envers la chasse.
  5. Quête de rédemption : Sam fait face à des choix difficiles et à des conséquences tragiques au fil de la série. Sa quête de rédemption, souvent marquée par la culpabilité et le désir de faire le bien, façonne son évolution en tant que personnage.
  6. Amour et perte : Sam entretient des relations amoureuses au cours de la série, mais celles-ci sont souvent compliquées par le monde dangereux dans lequel il évolue. Il fait également l’expérience de pertes déchirantes qui influencent ses actions et ses motivations.
  7. Leadership et loyauté : Sam prend souvent le rôle de leader, prenant des décisions difficiles pour protéger sa famille et l’humanité. Sa loyauté envers ceux qu’il aime est une caractéristique constante de son personnage.
  8. Combat contre le destin : Sam se retrouve à plusieurs reprises confronté à son destin présumé, notamment en ce qui concerne des prophéties et des événements surnaturels. Sa lutte pour échapper à un destin prédéterminé est un élément récurrent de la série.

Sam Winchester est un personnage complexe, doté d’une profondeur émotionnelle et morale. Sa quête personnelle, ses pouvoirs surnaturels et sa relation avec Dean contribuent à faire de lui l’un des personnages les plus captivants de Supernatural.


Statut : Vivant(e)


Les Funko Pop Supernatural (en partenariat avec Amazon) :

POP Supernatural

DEAN ET BÉBÉ

POP Supernatural

SAM ET BÉBÉ

POP Supernatural

CASTIEL

POP Supernatural

CROWLEY

POP Supernatural

SAM WINCHESTER

POP Supernatural

BOBBY SINGER

POP Supernatural

DEAN WINCHESTER

POP Supernatural

PORTE-CLEFS SAM

POP Supernatural

CROWLEY

POP Supernatural

CASTIEL

POP Supernatural

CASTIEL

POP Supernatural

CASTIEL STEVE

POP Supernatural

DEAN

POP Supernatural

CASTIEL LEVIATHAN

POP Supernatural

CHARLIE


Famille / Proches :


Rôle interprété dans la Série Supernatural par :

Jared Padalecki

Personnage doublé en français par :

Damien Boisseau

Personnage affilié à une organisation, à un clan ou à une famille :

Winchester, les humains

Fonction/métier :

Chasseur de créatures surnaturelles

Particularités de Sam Winchester dans Supernatural :

Sam possède des pouvoirs médiumniques et télékinésiques.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 (La dame blanche)

Age lors de son apparition dans la série :

La vingtaine

Surnoms :

section à compléter

Les incontournables de la Série Supernatural (en partenariat avec Amazon):

SUPERNATURAL

COFFRET DVD

SUPERNATURAL

T-SHIRT WINCHESTER

SUPERNATURAL

MONOPOLY

SUPERNATURAL

MUG DEAN


Les autres personnages importants de Supernatural :