Robert Maxwell

[ Total des votes : 0 / Moyenne : 0 ]

Rôle de Robert Maxwell dans la série V :

Marié avec Kathleen et père de 3 filles : Robin, Polly et Katie, Robert Maxwell est rapidement sous la menace des Visiteurs par son statut de scientifique. Son patron Arch Quinton a disparu et des doutes commencent à faire leur apparition. Ne se sentant pas en sécurité chez lui, la famille Maxwell décide de se faire cacher temporairement chez la famille Bernstein.

Cependant, le fait que Daniel Bernstein côtoie les Visiteurs au quotidien et tourne autour de Robin n’arrange pas les choses. Un conflit éclate lorsque Daniel décide de fiancer Robin de force sous menace de dénoncer ses parents.

Les Maxwell partent alors pour rejoindre la Resistance de Los Angeles avec l’aide de Sancho Gomez, qui les cache dans son pick-up. Robert et Robin rejoignent Juliet Parish et sa bande, tandis que Kathleen, Polly et Katie partent pour le camp de la Montagne.

Lorsque Robin sort le soir ne respectant pas le couvre-feu, elle est faite prisonnière et Robert se fait alors piéger par les Visiteurs quand il se met à sa recherche à l’extérieur. Il n’a pas le choix, soit il livre les informations sur l’emplacement du Camp de la Montagne, soit Robin sera exécutée à bord du Vaisseau Mère. Le dilemne est entier, Robert demande alors à ce qu’un horaire de sécurité soit mis en place et donne les informations de localisation du camp où réside sa femme et ses 2 filles.

Tourmenté, alors que les Résistants du coté de Julie prennent d’assaut un centre médical en vue de récupérer des médicaments, Robert informe Julie que les Visiteurs vont attaquer le Camp de la Montagne. Il quitte le groupe à bord d’une Jeep dans l’espoir d’arriver à temps. Hélas, les visiteurs n’ont pas respecter leur promesse de ne pas attaquer avant une certaine heure et de ne faire aucun blessé. Sa femme Kathleen meurt à la fin de l’attaque. Robert songe alors à se suicider, mais aperçoit ses 2 filles Polly et Katie, puis Robin vient les rejoindre après avoir été libérée par Mike Donovan.

Par la suite, Robert prend une plus grande importance au sein de la Résistance, notamment dans le domaine de la recherche scientifique. Il soutient Robin dans sa grossesse et assiste à la naissance d’Elizabeth. Il fait alors la plus grande découverte qu’il soit en analysant les bactéries qui ont tué le bébé reptile, jumeau d’Elizabeth, et crée la Toxine Rouge, véritable poison pour les Visiteurs.

Il prend part à l’attaque sur Terre du quartier général des Visiteurs et en sort victorieux aux cotés de Ham Tyler, Chris Farber et quelques autres résistants. Par la suite, dans le premier épisode de la Série (le jour de la libération), il assiste à la mutation d’Elizabeth, qui d’une petite fille de 10 ans se transforme en jeune femme.

Statut : Mort

Dans le deuxième épisode de la Série TV, alors qu’un vaisseau ennemi menace de détruire la Terre, les Résistants tente d’envoyer le vaisseau-mère contre lui. Lors de cette attaque, Robert est gravement blessé par un tir d’un des gardes de Nathan Bates. Il se sacrifie alors pour sauver la planète et sa petite-fille Elizabeth en détruisant le vaisseau Triax.


Nom du Personnage :

Robert MAXWELL


Acteur / Interprété par :

Michael DURRELL


Espèce :

Humaine


Profession :

Anthropologiste


Famille / Proches :


Previous Article
Next Article
En partenariat avec SEA-INFORMATIQUE : dépannage PC et création de sites web