Follow moa

roulette

mon rayon c'est les jeux vidéos tout genre et plateforme .
sérievore orienté zombie , héroïque fantaisie ou drôlerie.

devise : "le gras c'est la vie"
roulette
Follow moa

images (1)

le premier volume du manga phénomène qu’on compare déjà a des rois comme Naruto ou One Piece. Ce manga d’abord connu sur internet est paru chez nous par Kurokawa et il est temps qu’il passe sur le grill de Geekmania .

Le pitch (non pas la brioche, mais l’histoire )

On découvre l’histoire de Saitama un étudiant devenu superhéro dans la ville de Tokyo qui a la particularité de terrasser ses ennemis d’un seul coup de poing. Il a acquis cette capacité après un entrainement un peu trop intense qui lui a occasionné une calvitie prématurée; Donc voila notre protagoniste avec la tenue réglementaire du superhéro avec cape, et combinaison fluo mais avec le crane de monsieur propre. Vous avez dit bizarre!? Ce manga est atypique car contrairement au titre classique où l’on suit un héro faible au départ qui devient un dieu dans les derniers tomes (aucune référence a Dragon Ball dans ces lignes 🙂 ), ici on a un héros qui est déjà au top et cette position de superman l’ennui profondément car il rêve d’un vrai combat .

 

excited-saitama

 Avis

Ce premier tome fut un régal à lire, avec des situations plus folles les unes que les autres. exemple un flashback sur la jeunesse de Saitama qui nous montre un homme crabe ou encore un bonhomme de neige géant.  Ce premier tome  nous présente aussi une galerie de personnages bien barrés, exemple un homme cyborg qui souhaite devenir l’élève du heros ou encore des animaux qui parlent. On voit également que l’auteur souhaite rendre hommage au grand nom du manga, le premier monstre que l’on découvre est un Manek géant.

Scan One Punch Man 01 Japfr - page 06

Conclusion

Si vous cherchez un Shonen différent bourré d’humour et complètement fou foncez c’est testé et approuvé par votre serviteur.