Nicolas David un mangaka à la française

Nicolas David mangaka français

Nicolas est un artiste rennais qui a su se démarquer dans un univers artistique très concurrentiel, celui des mangas. Retour sur un mangaka 100% français.

Nicolas est un fan de mangas depuis son enfance : « Quand j’étais petit, j’avais besoin de ma dose de manga et ça me coûtait cher ». Il en aura dépensé des francs (oui oui, ça a réellement existé) et des euros. C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé dans cette voie.
Il a remporté plusieurs concours tels que le Silent Manga Audition (où il a fini 11ème/ 800) ou le tremplin de l’éditeur Ki-Oon en 2014. Il y a fini 6ème sur 400 (belle prestation), ce qui lui a permis de devenir l’assistant du mangaka Dara, qui travaillait sur Angélique (aux Éditions Casterman).

Cet artiste travaille seul dans son salon et n’a de contact qu’avec son éditrice pour faire des points réguliers sur l’avancement de ses œuvres. Cela lui convient bien, mais Nicolas trouve que “ce qu’il manque en France, ce sont des ateliers où plusieurs auteurs pourraient travailler ensemble et partager le matériel”. Son style n’a rien à envier à celui des mangakas japonais ; et avec la french-touch en plus 🙂

Nicolas s’est, par la suite, lancé dans sa propre expérience, et travaille aujourd’hui sur le troisième volume de sa saga Meckaz. Le manga devrait sortir en Novembre 2018.
Ce Shonen sportif se trouve dans la lignée de Pacific Rim, qui en ravira plus d’un.

Voici le synopsis de Meckaz :
L’histoire se déroule dans un lycée dans un futur proche, où le sport national se joue à l’abri derrière des armures de métal, appelées Mechas. Les pilotes professionnels et leurs machines sont de véritables célébrités, et beaucoup d’enfants rêvent de leur ressembler. C’est le cas de Tako, dont le seul but dans la vie semble être d’essayer de conclure avec une fille. Tako va croiser la route des deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée, qui vont tout tenter pour que Tako soit leur pilote au vu de son attrait pour la bagarre. Étant techniciens et non pilotes, aucun d’eux ne maîtrise le Mecha qu’ils ont construit, or, cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs du lycée.

Meckaz est édité chez Olydri Éditions. Si vous êtes déjà fans de Noob vous connaissez déjà certainement tout du manga, mais dans le cas contraire, vous trouverez plus d’informations sur le site de Noob.

On vous invite à suivre sa page Facebook pour ne rien rater de l’actualité de Nicolas David et de son manga Meckaz.

manga Meckaz

Choux-oui

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui
(Visited 59 times, 1 visits today)

Commentez via Facebook