Charles Pike
Rôle de Charles Pike dans la série Les 100 :
Charles Pike est un membre de l’Arche qui était chargé de former les 100 à la survie sur Terre, sans que ces derniers ne se doutent qu’ils allaient y être envoyé. Alors que tout le monde le pense mort après le crash des différentes navettes sur Terre, il retrouve les 100 et les autres membres de l’Arche en compagnie de la mère de Monty Green. Des tensions commencent à faire leur chemin quand les divergences de point de vue sur la paix apparaissent au sein des membres de l’Arche à Arkadia. Une élection a lieu pour désigner le nouveau chancelier, et c’est Pike qui est élu avec ses intentions offensives envers les autres clans. Il fait enfermer Marcus Kane, Sinclair et d’autres arkadiens pacifistes au sein de l’arche, qui finissent cependant par s’échapper, au contraire de Lincoln qui doit se rendre pour que Pike libère ses amis.
Pike exécutera Lincoln sous les yeux lointains de Octavia Blake. Plus tard, Bellamy Blake tentera de retrouver la confiance de sa sœur en piégeant Pike pour le livrer aux natifs. Prisonnier dans la capitale Polis, aux cotés de John Murphy et Indra, ils finissent par s’échapper et rejoindre Clarke, Bellamy et les autres pour atteindre le haut de la tour.
Alors que Octavia s’en est pris à lui lors de l’assaut des natifs, Pike la sauve d’une mort probable.
Statut : Mort
Après le succès de la désactivation d’Alie par Clarke, Octavia Blake transperce le torse de Charles Pike pour venger la mort de Lincoln.
Famille / Proches :
- Bellamy Blake
- John Murphy
- Hannah Green