Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui

Les derniers articles par Choux-oui (tout voir)

Retour sur le Rouen Gaming Festival, qui a eu lieu les 1er et 2 juillet 2017 au Kindarena de Rouen.

Le Rouen Gaming Festival est un festival orienté E-sport de l’agglo rouennaise.
On doit la création de cet événement au propriétaire du bar E-Sport rouennais le Stormwin Coffee.

Lors de ce festival, les visiteurs ont eu la possibilité de tester des casques de réalité virtuelle avec l’Oculus Rift ou encore l’HTC Vive.

Le festival était divisé en deux zones :
Il y avait un pôle rétro, où l’on pouvait découvrir, ou redécouvrir  par exemple, la Nintendo 64 avec GoldenEye, la Playstation première du nom avec Tekken 3 ou bien encore la Dreamcast avec Sonic Adventure 2.  De nombreux jeux de combats, tels que Street Fighter 5, Mortal Combat 10 ou encore Smash Bros (sur Wii U), étaient mis à disposition pour que les visiteurs puissent s’affronter.

Le second pôle été consacré au E-sport, puisque ce ne sont pas moins de 4 tournois qui ont été organisé tout au long du festival. Et pour ne rien gâcher à la fête, de grands noms de l’E-sport francophone avaient fait le déplacement jusqu’en Normandie.
Pour le tournoi qui se disputait sur League of Legend, une partie du staff de l’équipe ECLYPSYA avait le déplacement et a d’ailleurs remporté le tournoi face à 11 autres équipes inscrites. On a pu également, assister à un tournoi sur Overwatch qui a rassembler près de 36 joueurs dans 6 équipes. Les finales de ces tournois se sont déroulées dans la grande salle de la Kindarena. Les visiteurs ont aussi pu goûter au frisson de la compétition car un tournoi Hearthstone a été organisé le Samedi. J’ai personnellement réussi à aller jusqu’en quart de final 🙂
La finale du tournoi Hearthstone a été joué sur la grande scène comme pour les pros, et même, retransmises et commentées sur Twitch. Une très bonne initiative pour faire découvrir aux finalistes le stress et les joies d’une vraie compétition d’E-sport.
Pour en finir avec les compétitions, il y avait enfin un tournoi Counter-Strike : Global Offensive organisé avec 9 équipes qui se sont affrontées et ont  montré de belles performances.

Cette première édition du Rouen Gaming Festival est une réussite. Nous espérons que cette manifestation sera reconduite l’année prochaine avec encore plus d’exposants, de compétitions et de beaux jeux.

Voici quelques photos :

RouenGaming Festival
Rouen Gaming Festival Geek

Pour conclure en beauté il faut que j’aborde un autre aspect du festival, puisque, des steamers ainsi que des commentateurs étaient également de la fête. J’ai eu la chance d’avoir un entretien exclusif avec Lutti, streamer, YouTuber, commentateur E-sport, présent sur Overwatch, mais aussi Hearthstone qui a bien voulu répondre à quelques questions.  enjoy 🙂

Découvrez l’interview vidéo de Lutti :

Merci encore à Lutti pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Vous souhaitez suivre toute l’actualité de Lutti ? Voici des liens qui vous y aideront :
TwitterYoutubeTwitch

Retrouvez toutes les informations sur le festival, sur le site officiel du Rouen Gaming Festival.