La cuisine de Gwen : créatrice de geekeries

Photo Gwen créatrice de gâteaux geeks

 

Vous avez l’habitude que nous parlions films, séries, jeux, … Mais cette fois nous avons décidé de vous faire découvrir Gwen. Une cuisinière geek, qui aime créer de superbes gâteaux sur des thématiques que vous aimez et que nous aimons également chez G33kmania : jeux vidéo, séries, films, … Elle a accepté de répondre à quelques questions (et nous la remercions pour cela 😉 )

 

G33kmania : Comment t’es venu le goût des gâteaux décorés ?

 

Gwen : Depuis toute petite, je me suis intéressée à la cuisine. Je regardais toutes les bonnes émissions à la télé (telle que « Bon appétit bien sûr »), ça a été la première émission que j’ai regardé, et celle qui m’a donné la passion de la cuisine en général. Ensuite est venu le temps des expériences et des premiers ratages, mais j’ai persévéré. Puis, ça a été au tour du gâteau décoré ; j’en voyais à la télé, dans les films ou émissions et ça m’a intrigué. J’ai alors fait des recherches sur les gâteaux décorés, « Cake design » de son vrai nom, puis je me suis lancée dans un premier gâteau pour l’anniversaire de ma nièce. Essai concluant : gâteau bon et beau qui a fait rêver ma nièce. Et celui-ci a été le premier d’une longue série…

 

G33kmania : Qu’est-ce qui te plait dans le fait de faire des gâteaux ?

 

Gwen : Ce que j’aime particulièrement faire quand je crée un gâteau, c’est surprendre et faire plaisir, avant tout. Je ne fais jamais de « copier-coller » des photos que l’on m’envoie, même si je m’en inspire ! Premièrement c’est impossible car chaque personne travaille différemment et je préfère que mon client ait un gâteau que personne n’aura 🙂 ! J’aime faire la recherche sur le thème et voir comment je peux réaliser un super gâteau. Le meilleur moment c’est quand le gâteau est terminé, car ce sont de longues heures de travail… entre la confection des décos, du gâteau et le montage (c’est le moment ou je souffle un peu lol).
Je n’ai pas de limite dans la création car tout peut se réaliser même si ce n’est pas toujours facile. Certains thèmes demandent énormément d’imagination et de travail, mais c’est ce qui me plait.

 

G33kmania : Quand as-tu commencer à faire des gâteaux ?

 

Gwen : J’ai commencé à faire des gâteaux il y a un petit peu plus 3 ans. Ça passe tellement vite que je ne m’en rend même plus compte 🙂
 
G33kmania : Utilises-tu des ingrédients spécifiques ?

 

Gwen : Je n’utilise pas d’ingrédients spécifiques sauf à la demande du client s’il veut un goût particulier. J’ai mes recettes de base et je les adapte en fonction des commandes.
Ceci dit j’utilise une pâte à sucre tropicale car elle se travaille bien et surtout elle supporte l’humidité. J’espère pouvoir la tester bientôt avec un entremet. Il en existe d’ailleurs des sans gluten, ce qui peut permettre d’adapter mes gâteaux aux personnes avec des allergies ou intolérances alimentaires.

 

G33kmania : Combien faut-il compter pour une création geek and eat de Gwen ?
 
 
Gwen : Les prix peuvent varier de 3.50 euros à 5.00 euros la part selon ce que l’on me demande :
  • Plusieurs garnitures dans le gâteau
  • Le type de déco, notamment si elle nécessite d’ajouter des statuettes
  • Et autre décors en sucre que je dois commander en parallèle (genre photo en sucre etc)…
  • Petit prix pour les amis et famille 🙂
Vous souhaitez effectuer une commande auprès de Gwen ? Rien de plus simple :
Contactez-là directement depuis sa page Facebook La Cuisine de Gwen ou alors par mail à l’adresse suivante lacuisinedegwen@outlook.fr
Attention, voici quelques petites notes à prendre en compte :
  • Prendre contact avec Gwen au moins 3 à 4 semaines avant votre événement, car c’est le temps idéal pour faire ses commandes et réfléchir à la déco
  • Gwen prend un maximum de 4 à 5 gâteaux (en fonction de la complexité de la décoration) en 1 week-end
  • Gwen effectue ses livraisons uniquement dans le 27 et le 76. Il faudra compter entre 5 et 10 euros en fonction de la distance (alors renseigner-vous bien avant). Désolée mais les gâteaux par la Poste c’est pas l’idéal 😉
Voici quelques exemples de gâteaux geeks réalisés par Gwen sur des thématiques telles que Star Wars, Fortnite, Mario, Marvel, Candy Crush, … :

Très à l’écoute, Gwen saura répondre à votre besoin et trouvera le gâteau le plus adapté à vos envies.
Alors si vous voulez faire une surprise à vos proches pour leur anniversaire ou autre événement, contactez vite Gwen.

Bon courage à Gwen pour ses futures créations. On lui souhaite plein de succès !

Choux-oui

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui
( 34 lectures, 1 visite(s) ce jour)

Commentez via Facebook