G33KMANIA Series Films Figurine Pop

Un site dédié aux geeks et rien qu'aux geeks

Far Cry New Dawn

Plateforme(s) :

Sony PS4/ PC/ Xbox One

 

Éditeur(s) :

Ubisoft

 

Type de jeu :

Action/FPS

 

Date de sortie :

2019

17 ans après l’apocalypse nucléaire, la civilisation émerge du chaos pour découvrir un monde radicalement transformé. À Hope County, dans le Montana, les survivants se sont divisés en plusieurs groupes, tous régis par des règles différentes. Il s’agit du 7eme opus Far Cry depuis 2003.

Note Globale G33kmania : 15/20

Ce qu’il faut savoir pour bien débuter :

La communauté de Prosperity :

l’ancien QG de John Seed s’est vu transformé par une communauté, avec à sa tête Kim RYE, la femme de Nick (le pilote d’avion de Far Cry 5) en compagnie de sa fille Carmina (qui vous appuiera dans le groupe). C’est le point de départ de toutes les actions du jeu et votre quartier général. Vous aurez la possibilité d’améliorer différents ateliers (Infirmerie, Armurerie, Laboratoire, Cartographie…) au fur et à mesure que vous obtiendrez du matériel et de l’éthanol (voir ci-dessous).


Le matériel :

Vous allez enfiler votre tenus de bricoleur et partez à la recherche de ressorts, barres de Titane, mécanismes, rouleaux d’adhésifs, rouleaux de cuivre, détonateurs, composants : bien des objets vous seront utiles pour créer de nouvelles armes, munitions et matériel médical. Grâce au troc, vous pourrez également récupérer du matériel en échangeant vos trophées de chasse (peaux d’animaux). Le Lance Scie vous sera proposé rapidement, une arme redoutable pour le tir multicible.


L’éthanol :

C’est la nouvelle ressource essentielle pour survivre et mener des actions à travers Hope County. Elle sera essentielle pour aider votre communauté à Prosperity. Il existe plusieurs façons de s’en procurer : libérer et piller des avant-postes, détourner les camions des ravageurs.
Couplé à différents matériaux que vous devrez également récupérer à travers la région, l’éthanol vous servira à débloquer des améliorations dans Prosperity (à l’instar des améliorations de votre Village dans Far Cry Primal pour ceux qui ont connu), ce qui vous permettra d’augmenter considérablement votre équipement et vos possibilités.


Le niveau de vos armes, de vos ennemis et des animaux :

C’est tout nouveau dans Far Cry, des niveaux de résistance et une jauge. Allant de 1 à 4, vous découvrirez rapidement que certains ennemis ou animaux sont très difficiles à vaincre et c’est là tout l’intérêt de faire évoluer vos armes. Les armes de niveau 1 sont particulièrement inefficaces face à des adversaires de niveau 3 ou +.  Tenter d’abattre avec vos armes de départ un bison monstrueux niveau 4 (master) et je peux vous assurer que vous allez courir un moment…


Les talents :

Une nouvelle fois, vous avez cette possibilité de faire évoluer vos capacités : Canne à Pêche, Wingsuit, Augmenter vos soins, vos munitions, apprendre des techniques pour le corps à corps face à différents types d’adversaires ou pour crocheter des serrures… Il vous faudra débloquer les Points de Talent. La façon de les obtenir est relativement variée, vous pouvez débloquer des missions, faire de belles prises à la chasse, scorer un maximum en privilégiant les tirs à la tête…
Certains talents peuvent être améliorés plusieurs fois, faites donc les bons choix lorsque vous vous lancer dans l’aventure Far Cry New Dawn.


Les avant-postes :

c’est un peu différent de ce que l’on a connu à travers tous les Far Cry, mais le principe reste le même : système d’alarme, gardes postés en sentinelle, renforts en cas d’intrusion détectée… Comme dans Far Cry 4, vous pourrez également le piller. Ce qui est nouveau, c’est que chaque avant-poste a désormais plusieurs niveaux, il faudra donc bien vous équiper. Car plus le niveau augmente, plus il vous faudra du soutien pour arriver à le reconquérir. N’hésitez pas à inviter un ami à se joindre à la bataille. Vous pourrez ainsi vous téléporter facilement lorsque vous l’aurez conquis, et à vous les barils d’éthanol !


Vos Alliés :

    1. Carmina Rye, fille de Nick Rye : l’assaillante (avantage au fusil d’assaut)
    2. le Pasteur Jérôme : le Berseker (corps à corps / fusil à pompe)
    3. Gina Guerra : l’Artilleuse lourde (expert mitrailleuse)
    4. Le Juge : le chasseur (maitre archer)
    5. Nana : le fusil sniper (super scope)
    6. Hurk Drubman Jr, le Lance-Roquettes de l’équipe (roi des explosifs)
    7. le chien Timber : l’éclaireur (son flair, ses crocs)
    8. le cochon Horatio : le blindé (ses défenses, son coté cuirassé)

Vos Nouveaux Alliés : pour le ajouter à votre groupe,
il faudra les délivrer ou en convaincre certains par vos talents !

Carmina Rye : l’assaillante (avantage au fusil d’assaut) >>


La fille de Nick et Kim Rye, c’est d’ailleurs elle qui vous sauve les miches lors du début de l’aventure, votre 1ere alliée. Avec Carmina Rye, vous avez une couverture au fusil d’assault non négligeable. Autre atout, elle aime déglinguer les ennemis au baton de dynamite (15 éliminations), elle en lance 3 (après 40 éliminations à ses cotés). Possède un véhicule.

Le Pasteur Jérôme : le Berseker (corps à corps / fusil à pompe) >>


Besoin d’un coup de main au corps à corps, dans une grotte, un complexe ? Faites appel à votre serviteur, le pasteur Jérome. Il est également muni de Cocktails Molotow pour réchauffer les coeurs. Il faudra d’abord lui venir en aide lors d’une mission pour en faire un allié de choix !

Nana : le fusil sniper (super scope) >>

La petite mamie, experte en fusil sniper. Pour convaincre Nana, rejoignez son camp d’entrainement et réussissez ses 3 défis (tirs dans des cibles). Ensuite, elle ne manquera pas de vous faire marrer avec ses expressions. Nana est équipée d’un fusil sniper avec Silencieux, au bout de 15 éliminations à vos cotés, elle verra à travers la fumée. Après 40 éliminations, Nana tire à travers les couvertures. C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture !

Gina Guerra : l’Artilleuse lourde (expert mitrailleuse) >>

Cette ex-Ravageuse a trahi son groupe pour s’associer avec Sharky (Spécialiste). Tout comme Carmina Rye, Gina Guerra dispose d’un véhicule, mais le sien est très bien équipé en artillerie lourde. Au bout de 15 éliminations, Gina aura les munitions infinies. Et après 40 cadavres ennemis, elle disposera de munitions explosivies. Ca va remuer dans les pancartes !

Le Juge : le chasseur (maitre archer) >>

Faites vos preuves auprès du Nouvel Eden pour rencontre le Juge. Pas du genre bavard, ce chasseur est terriblement efficace au tir à l’arc. Il fait fuir les bêtes sauvages après 15 éliminations, puis si l’atteint 40 victimes, le Juge décochera 3 flèches simultanément. Un véritable expert en furtivité !

Hurk Drubman Jr, le Lance-Roquettes de l’équipe (roi des explosifs) >>

Lui, on ne le présente plus. Depuis Far Cry 4, Hurk apparait dans chaque opus (Hurki sur Far Cry Primal, un peu teubé d’ailleurs). C’est le roi des explosifs à Hope County. Il ne manque pas d’expressions vulgaires et saura être utile en cas de destruction massive. Pour le convaincre, conduisez sa voiture et sortez la des tunnels. Hurk se déplace en Quad. Après 15 éliminations, Sir Drubman recharge plus vite son matos. Après 40 éliminations, son lance roquette sera équipé du Thermoguidage (vérouillera les véhicules aériens et terrestres).

Le chien Timber : l’éclaireur (son flair, ses crocs) >>

Votre fidèle compagnon, se montrera très utile pour le combat et la recherche d’objets. Plus vous ferez d’éliminations, plus ses sens seront aiguisés ! Il suffit de le sortir de sa cage pour en faire un allié. D’entrée de jeu, Timber marque les ennemis, déterre des matériaux de fabrication et vous rapporte parfois une arme après une attaque. Passé 15 kills, il vous informera des matériaux à votre disposition à proximité. Après 40 éliminations, Timber jouera les héros en interceptant les animaux susceptibles de vous créer des problèmes.

Le cochon Horatio : le blindé (ses défenses, son coté cuirassé) >>

Le char d’assaut qui ne se pose jamais de question. Horatio détruit tout ce qui bouge, enfin presque. Promis à un barbecue, vous le délivrerez des griffes des ravageurs dans un petit camp dans la montagne d’Hope County. Tout est bon dans le cochon ! Horatio est capable de foncé sur un porteur de bouclier ennemi et de lui faire lacher prise. Passé 15 éliminations, il peut guerrir sans votre aide. Après 40 éliminations, ce brave cochon pourra se mettre en colère et tout défoncer sur son passage.


Les objets cachés :

Des milliers d’objets sont cachés sur Far Cry New Dawn.
Voici quelques renseignements qui vous seront utiles pour les localiser.

Les 10 lecteurs Audio MP3 >>

Le premier lecteur audio est situé dans le bois Bradbury,
à l’est de l’avant-Poste Garage clandestin


Le second lecteur audio se situe au Sud-Est de la carte, non loin de la rivière
chez Big Mike dans une cache de survivaliste.


Cet endroit se trouve à l’ouest de l’avant Poste avec un dôme métallique.
Faites un tour au taudis Filmore pour le prochain lecteur de musique MP3.

Vous le trouverez parmi certains composants.


Si vous vous dirigez vers Frobisher’s Memory, au nord de l’avant-poste Garage Clandestin
vous trouverez une note d’un homme qui s’est enfui de chez lui.
Il révèle également qu’il a volé la musique de sa sœur,
que vous trouverez facilement dans le campement au bord du lac…


Ce cinquième lecteur de musique est situé dans un emplacement non indiqué sur votre carte.
Il est situé au nord de l’avant Poste Raffinerie (environ 1km)
Vous le trouverez dans une cabane au bord de l’eau.


Retournez à l’endroit où votre aventure a commencé, à Broken Tears, à l’extrême sud-est
Il y a un lecteur de musique MP3 dans l’armoire.



Pour obtenir ce 7eme lecteur de musique, prenez au nord-ouest de l’avant poste Jardin Abandonné
Vous devrez vous rendre dans la salle de bain et casser les planches qui bloquent à gauche.
Le lecteur de musique est au-dessus des toilettes.


Vous trouverez facilement le huitième lecteur de musique dans un bunker à proximité des iles au Nord de votre carte.
Si vous coincez, demandez donc à votre chien Timber de le flairer.


Le neuvième lecteur se situe au nord-ouest de l’avant-poste Bois Sacré.
Il y a un lecteur de musique dans l’une des caches.


Le dernier lecteur se situe dans le sanctuaire de Joseph.
Il vous suffit de vous diriger vers l’intérieur et de piller l’un des corps.

Copyright © Tous droits réservés | Newsphere by AF themes.