Dossier complet sur le jeu Far Cry New Dawn

Date de Sortie : 15 février 2019 – Plateforme : PC, Xbox One, Playstation 4
Note Globale G33kmania : 15/20

Histoire : 17 ans après l’apocalypse nucléaire, la civilisation émerge du chaos pour découvrir un monde radicalement transformé. À Hope County, dans le Montana, les survivants se sont divisés en plusieurs groupes, tous régis par des règles différentes. Il s’agit du 7eme opus Far Cry depuis 2003.

PRÉSENTATION – ASTUCESARMESOBJETS CACHÉSALLIÉS

Ce qu’il faut savoir pour bien débuter :

  • la communauté de PROSPERITY : l’ancien QG de John Seed s’est vu transformé par une communauté, avec à sa tête Kim RYE, la femme de Nick (le pilote d’avion de Far Cry 5) en compagnie de sa fille Carmina (qui vous appuiera dans le groupe). C’est le point de départ de toutes les actions du jeu et votre quartier général. Vous aurez la possibilité d’améliorer différents ateliers (Infirmerie, Armurerie, Laboratoire, Cartographie…) au fur et à mesure que vous obtiendrez du matériel et de l’éthanol (voir ci-dessous).

 

  • le Matériel : Vous allez enfiler votre tenus de bricoleur et partez à la recherche de ressorts, barres de Titane, mécanismes, rouleaux d’adhésifs, rouleaux de cuivre, détonateurs, composants : bien des objets vous seront utiles pour créer de nouvelles armes, munitions et matériel médical. Grâce au troc, vous pourrez également récupérer du matériel en échangeant vos trophées de chasse (peaux d’animaux). Le Lance Scie vous sera proposé rapidement, une arme redoutable pour le tir multicible.

 

  • l’Éthanol : c’est la nouvelle ressource essentielle pour survivre et mener des actions à travers Hope County. Elle sera essentielle pour aider votre communauté à Prosperity. Il existe plusieurs façons de s’en procurer : libérer et piller des avant-postes, détourner les camions des ravageurs.
    Couplé à différents matériaux que vous devrez également récupérer à travers la région, l’éthanol vous servira à débloquer des améliorations dans Prosperity (à l’instar des améliorations de votre Village dans Far Cry Primal pour ceux qui ont connu), ce qui vous permettra d’augmenter considérablement votre équipement et vos possibilités.

 

  • le Niveau de vos armes, de vos ennemis et des animaux : c’est tout nouveau dans Far Cry, des niveaux de résistance et une jauge. Allant de 1 à 4, vous découvrirez rapidement que certains ennemis ou animaux sont très difficiles à vaincre et c’est là tout l’intérêt de faire évoluer vos armes. Les armes de niveau 1 sont particulièrement inefficaces face à des adversaires de niveau 3 ou +.  Tenter d’abattre avec vos armes de départ un bison monstrueux niveau 4 (master) et je peux vous assurer que vous allez courir un moment…

 

  • les Talents : une nouvelle fois, vous avez cette possibilité de faire évoluer vos capacités : Canne à Pêche, Wingsuit, Augmenter vos soins, vos munitions, apprendre des techniques pour le corps à corps face à différents types d’adversaires ou pour crocheter des serrures… Il vous faudra débloquer les Points de Talent. La façon de les obtenir est relativement variée, vous pouvez débloquer des missions, faire de belles prises à la chasse, scorer un maximum en privilégiant les tirs à la tête…
    Certains talents peuvent être améliorés plusieurs fois, faites donc les bons choix lorsque vous vous lancer dans l’aventure Far Cry New Dawn.

 

  • les Avant-Postes : c’est un peu différent de ce que l’on a connu à travers tous les Far Cry, mais le principe reste le même : système d’alarme, gardes postés en sentinelle, renforts en cas d’intrusion détectée… Comme dans Far Cry 4, vous pourrez également le piller. Ce qui est nouveau, c’est que chaque avant-poste a désormais plusieurs niveaux, il faudra donc bien vous équiper. Car plus le niveau augmente, plus il vous faudra du soutien pour arriver à le reconquérir. N’hésitez pas à inviter un ami à se joindre à la bataille. Vous pourrez ainsi vous téléporter facilement lorsque vous l’aurez conquis, et à vous les barils d’éthanol !

 

    1. Carmina Rye, fille de Nick Rye : l’assaillante (avantage au fusil d’assaut)
    2. le Pasteur Jérôme : le Berseker (corps à corps / fusil à pompe)
    3. Gina Guerra : l’Artilleuse lourde (expert mitrailleuse)
    4. Le Juge : le chasseur (maitre archer)
    5. Nana : le fusil sniper (super scope)
    6. Hurk Drubman Jr, le Lance-Roquettes de l’équipe (roi des explosifs)
    7. le chien Timber : l’éclaireur (son flair, ses crocs)
    8. le cochon Horatio : le blindé (ses défenses, son coté cuirassé)